Buitre GINO Posté le 8 avril 2014 Share Posté le 8 avril 2014 Et si la mort du vélo n'était pas le dopage mais sa pratique elle même?Au vu du tour des flandres avec le dramatique accident survenu à cette pauvre femme, le cyclisme peut il encore se pratiquer de cette manière? Le vélo "moderne" avec sa mondialisation, ses équipes à plusieurs millions d'euros de budget, son peloton à 200 coureurs , peut il encore vivre?Est il encore praticable en agglomération moderne qui limite au maximum la vitesse à 50km/H avec ses îlots, rond-point, bordures…etc?N'y a t'il pas trop de pression financière, médiatique sur les coureurs qui prennent beaucoup trop de risques pour plaire à l'employeur…pour avoir leur quart d'heure de gloire?Peut on encore laisser des spectateurs se placer le long d'un parcours sans en maîtriser totalement le flux(revers de la gratuité), consommer alcool sur la voie publique, choisir leur place de façon anarchique?Ne se dirige t'on pas vers cyclisme"spectacle" payant, labellisé? Voilà certaines questions que je me pose en regardant les classiques du début de saison.Sportivement.Gino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buitre GINO Posté le 8 avril 2014 Auteur Share Posté le 8 avril 2014 la mort du vélo n 'est pas pour demain …y a énormément d'argent en jeu.L'accident de dimanche est une fatalité mais le nombre de chute dûes aux infrastructures est en augmentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 8 avril 2014 Share Posté le 8 avril 2014 Bonjour GinoEn effet moi aussi je pense que la mort du vélo n'est pas vraiment le dopage ,(il a toujours existé et il existera toujours et pas que dans le vélo) Mais c'est un autre débat ...Je crois que les coureurs pros et aussi amateurs,se sentent tout permis dans les courses..Bon les pros ils ont une certaine maitrise du vélo que beaucoup de "pédaleurs du dimanche" n'ont pas...Le fait de sauter les trottoirs et les ronds point n'est pas a la porté de tout le monde...Mais ce qui me choque le plus c'est le nombre de plus en plus importants de coureurs dans les classiques et les courses a étapes...Il y a quelques années le TDF entre autres se courrait avec moins de 150 coureurs dans les années 60 je crois qu'il y avait douze équipes de dix coureurs.Il n'y avait pas ou peu de rond point et d'ilots directionnels sans parler des dos d'âne qui sont parfois très dangereux Je me suis toujours demandé pourquoi dans les ilots et les ronds point on ne fait pas passer les coureurs tous du même côté !!!....La géométrie des cadres (surtout les vélos de CLM sont mal adaptés a la course sur route...Regardez le nombre de tout droit que font les coureurs dans les CLM !!!..Je vais certainement passer pour un passéiste,mais il faudrait revenir a des cadres avec la même géométrie pour tous ,comme cela se faisait avant la venue des américains dans le vélo ...Les enjeux économiques qu'ils ont copiés sur le foot et le tennis sont vraiment démesurés...C'est la mort a moyen terme du cyclisme sur route ...Quand aux spectateurs c'est encore un autre débat ,mais ils se placent un peu n'importe où et justement dans les endroits propices a des chutes ...Et souvent ils ne se rendent pas compte qu'un cycliste peut dépasser les 50kmh et sont surpris quand les coureurs les frôlent ...Mais on ne peut tout de même pas leur dire de rester chez eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 Tu devrais en faire un poster au dessus de ton lit...C'est génial de voir un type mourir non ?Je crois qu'il y a eu un concours de photos organisé par les nazis durant la seconde guerre mondiale de personnes juste a l'instant de leur mort ..Tu devrais refaire ce concours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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