Aller au contenu

Questions entrainement et cyclosportives


Invité

Messages recommandés

A mon avis, tu as tout intérêt à prendre une licence en FFC si tu as suffisamment de temps pour t'entrainer, ou à défaut en FSGT ou Ufolep. S'entrainer pour et participer à des courses te donneront l'essentiel des qualités nécessaires. Le reste, pour participer à des cyclos, c'est les bornes, et ce n'est pas le plus compliqué. Juste augmenter la distance progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?...

Pourtant ya bien un départ et une arrivée?

Des gars qui ont un bon coup de pédale (et pas que les 10-15 qui jouent la gagne puisque toi tu finis toujours bien plus loin...)

Bref respect pour les cyclos et leurs parcours bien plus dur que les tourniquets ennuyeyx de 100 bornes à dominante plateee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bah j'aimerais bien voir une course toute pas plate ou ça explose de partout...

L'intensité que TU VEUX BIEN LUI DONNER...(je dirais plutôt que tu PEUX bien lui donner...)

C'est pas par hasard que les organisateurs corsent leurs courses avec des bosses pour lui donner de la difficulté et rendre l'effort plus méritant.

Sur du plat tu peux lacher le guidon et avancer, en descente tu peux même être en roue libre, en montée...😬

Tu t'es balladé? Bah oui mais surement pas à haute intensité...

 

Sinon pour l'ami darouin quand je parlais de cyclos (c'était pour un diminutif de cyclosportives, pas de cyclos sportifs...)

Donc ok quand le podium et les coursiers douchés tu arrives aussi, j'en doutais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes ta guerre coursier/cyclo sportifs !

Toujours le même argument avec "tourniquet plat" , en oubliant au passage les nombreuses courses en ligne, et la difficulté des courses en circuit où les relances sont assassines.

Au début je faisait que des cyclos et j'entendais souvent les cyclos démonter les "coursiers". Puis j'ai pris une licence et je me suis fait mon propre avis sur les coursier, à tel point que j'en suis devenu un et je fais même des cyclos également .. Et je peux vous dire que pas mal de personnes ont la double étiquette.

Certains font des courses pour se préparer aux cyclos, et vice-versa. Et on ne méprise jamais les cyclosportifs, ni les parcours qui sont souvent magnifique.

Ceci dit mes courses les plus dures n'ont jamais été une cyclo, mais bien des courses où tu subit sans cesse, la moindre relances, le moindre mauvais placement te coute très cher. En cyclo la densité est bien moindre, et surtout tu prends ton rythme tranquillement. En FFC si tu prends ton rythme à la première bosse tu peux monter dans la voiture balais en suivant. Pas de place pour la décontraction.

On va plus sur une cyclo pour voir de paysage et se "ballader" que pour faire la course, n'en déplaise à certains. N'importe quel cador FFC gagne la cyclo du coin s'il s'énerve un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet,

Tu vois, dans le milieu de vélo, certains veulent tout ranger dans des cases.

Tu as le coursier FFC qui roulent tous les jours, qui n'a pas de famille ni de boulot puisqu'il marche. Ce mec la aime les tourniquets autour d'un clocher, se charge comme une mule et viens emmerder les cyclosportifs.

Tu as le cyclosportif, qui lui a une bedaine, roule de temps en temps, emmerde les coursiers à longueur de saisons, et râle dès qu'il doit passer un relais où quand un FFC viens sur un cyclo.

Les clichés ont la vie dure et je te conseille de faire tes propres choix, les cyclos c'est vraiment sympa pour commencer. Après pour progresser il n'y a pas de secrets, il faut s'attaquer à plus fort que toi. Tu pourra prendre une Ufolep ou FSGT la saison prochaine. A ton âge et si tu es motivé tu pourra rapidement gravir les échelons de te fédé d'accueil et ensuite il sera temps de sonner chez la FFC, là où sa roule très fort et où il y a du niveau, du vrai.

Bref, pour commencer roule tranquillement, acquiert les bases du cyclisme: progressivité, régularité, récupération, alimentation, hydratation, étude posturale. Ensuite sorties en groupe, techniques de bases, et première cyclo. Et une fois le virus attrapé, c'est un cercle vertueux ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok joachim, une fois n'est pas coutume assez d'accord avec ton message.

C'est sur  la pression est moindre sur une cyclosportive (ce qui n'empêche rien à la difficulté du parcours cependant), et au dela de ça le côté plaisir est décuplé dans ce genre d'épreuve avec le fait de partager une passion commune.

Quand je lis certains commentaires sur ce forum, j'ai l'impression que pour certains c'est pas une passion mais l'envie d'enfoncer l'autre, de dénigrer en permanence.

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Tu peux aussi commencer par des randonnées cyclotouristes: le parcours est fléché, il y a des pauses ravito, tu peux rouler avec des petits groupes sans la pression du chrono et ça ne coûte pas très cher. Le calendrier est sur le site de la FFCT; les rando locales sont aussi souvent annoncées dans les magasins de vélo. Tu peux ainsi augmenter progressivement la distance. Après, à toi de voir si tu veux t'essayer aux cyclosportives!

A+,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris d'apprendre qu'une cyclosportive n'est pas une course. Le principe d'une course, c'est de partir d'un point A pour arriver à un point B le + vite possible. Je n'ai jamais fait de course en FFC ou en Ufolep. Par contre, je fais en général plusieurs cyclosportives par an. Quand j'y participe, je participe bien à une course de vélo. Je suis toujours étonné par cet état d'esprit dans le vélo où l'on différencie les épreuves, où les cyclistes sont classés dans des catégories qui ne se mélangent pas, un peu comme s'il y avait des castes. Je viens du ski de fond, dans ce sport, il n'y avait pas cette différenciation. Lorsque l'on participe à une course populaire comme la Transjurassienne, c'est une course populaire mais cela reste une course comme une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...