Aller au contenu

Problème respiratoire


Messages recommandés

Bjr

Je ne suis pas sur la bonne rubrique mais je pose quand même ma question.

Mon petit-fils de 10 ans pratique le foot-ball en compétition et se donne souvent à fond. Cela fait 2 fois qu'il a un malaise avec la respiration coupée et un serrement au niveau des poumons sans perte de connaissance. Après quelques minutes il reprend ses esprits et tout va mieux.

Quelqu'un peut-il me donner l'explication et que faire pour palier ces malaises ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à tous.

Tout d'abord merci de mettre un message.

Bien sûr que ses parents vont aller voir un médecin mais ma question était de savoir si quelqu'un avait déjà constaté cela et le ou les diagnostics donnés qui sont avérés.J'ai moi-même consulté pour une douleur à un genou il y a quelques années qui fut diagnostiqué par le médecin comme une tendinite et soigné sans effet au point de ne plus pouvoir rouler et en fait c'était le ménisque. Ce dernier constat a été fait par un médecin du sport rencontré par hasard. J'ai trainé le problème pendant plusieurs mois et après l'opération tout est revenu dans l'ordre et cela fait maintenant plus de 15 ans. C'est pourquoi je cherche une éventuelle réponse afin de croiser les informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis,

 

j'ai également une douleur au genou qu'un docteur m'avais diagnostiqué comme une tendinite rotulienne, mais un kiné après 8 séances de réduc sans résultat ma dit qu'il s'agissait du ménisque, quelle était le genre de douleur que vous aviez? pour moi c'est surtout après l'effort que j'ai mal et la nuit le genou est en feu jusqu'au matin et ça passe.

pour votre petit fils attention ça pourrait être une angine de poitrine (coranaires qui irriguent pas bien le coeur) cela se traduit par les phénoménes évoqués mais vu l'âge ce serait surprenant, il faut consulter un cardio dans les plus brefs délais et arrêter le sport.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy

Je ne me souviens plus bien mais cela m’empêchait de marcher et la douleur était vive.

Pour mon petit-fils, après certains recoupements, y compris le médecin vu, ce serait dû à une croissance un peu rapide ces dernières semaines...Un ami se souvient avoir eu le même phénomène lorsqu'il était minot. Le tout est complété d'une dépense d'énergie importante sur le terrain, trop importante. Il doit voir un cardio pour vérifier.

Ceci concerne le foot mais ça pourrait être le vélo que ce serait quasi la même chose.

Et Thibault, ne plus respirer n'a jamais été une solution.... je comprends toutefois le côté comique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...