Michel ZUCCHIATTI Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 Sur mon nouveau vélo je viens de m'apercevoir que ma roue arrière était bien centrée dans le hauban du haut ;vers étrier frein et mal centrée hauban bas vers boitier de pédalier .Si je la centre en bas elle se décentre en haut .je fais appel aux techniciens.ps j'ai essaye de changer de roues ;idem.merci pour vos réponses éclairee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ZUCCHIATTI Posté le 5 avril 2014 Auteur Share Posté le 5 avril 2014 c'est bien pour cela que je demande l'avis des experts la roue n'est pas centrée par rapport au hauban pas le frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CHRISTOPHE Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 Bonjour, Faire un essai en retournant la roue pour vérifier le centrage et déterminer le bon réglage.Puis éventuellement faire reprendre le parapluie de la roue. La seconde roue peut aussi présenter le même défaut. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 je viens de faire deux dossier SAV pour des roues AR désaxées, 1 sur un cadre alu et l'autre sur un carbone, meme si c'est juste le logement de l'axe de roue qui est usé c'est simple changement du cadre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ZUCCHIATTI Posté le 5 avril 2014 Auteur Share Posté le 5 avril 2014 le vélo n'a que 6mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 si tu n'arrive pas a centrer ta rouepar rapport aux bases et aux aubanssoit le parapluie de la roue est a revoir soit le cadre et faussé. conseil:vas voir ton bouclard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 bonsoir,Petite question le vélo est une VPC? C'est quoi comme modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 5 avril 2014 Share Posté le 5 avril 2014 Vente par correspondance! Désolé pour le diminutif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ZUCCHIATTI Posté le 6 avril 2014 Auteur Share Posté le 6 avril 2014 c'est un cube agree gtc slt achete chez un velociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 6 avril 2014 Share Posté le 6 avril 2014 Une connaissance avait eu un problème sur un Cube cadre faussé mais acheté sur un site par correspondance (b******e)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 6 avril 2014 Share Posté le 6 avril 2014 Si sa roue est bien centrée sur le haut coté frein et pas centrée coté pédalier, le parapluie de la roue n'y est pour rien; on pourrait effectivement penser que le problème vienne d'un défaut du triangle arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 7 avril 2014 Share Posté le 7 avril 2014 Je suis d'accord avec Paul, avec l'explication du départ qui est "ma roue arrière était bien centrée dans le hauban du haut" donc il ne dit pas "bien centrée entre l'étrier". Puis il dit qu'avec une autre roue c'est pareilLes bases du cadre ne sont elles pas différenciées. Pas mal de cadres ne sont pas symétrique. Sinon défaut du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CHRISTOPHE Posté le 7 avril 2014 Share Posté le 7 avril 2014 Et si ce Monsieur, consciemment ou inconsciemment serrait l' axe de la roue avec quelques dixièmes d' écarts, c' est à dire, pas complètement au fond des pattes du cadre, la roue pourrait se retrouver centré sur les haubans et pas sur la boite, et inversement.J' ai donné la méthode, puis il suffit de corriger le parapluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ZUCCHIATTI Posté le 7 avril 2014 Auteur Share Posté le 7 avril 2014 l'axe est bien au fond des pattes du cadre .si je centre sur la boite la roue est décentrée sur le hauban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CHRISTOPHE Posté le 7 avril 2014 Share Posté le 7 avril 2014 C' est bien ce que j' ai écrit, parapluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ZUCCHIATTI Posté le 7 avril 2014 Auteur Share Posté le 7 avril 2014 c'est fait ;même probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 7 avril 2014 Share Posté le 7 avril 2014 BonjourJe lis tous les commentaires, j'ai déja rencontré ce problême, c'est simplement une patte arriére qui est mal positionnée lors de la fabrication du cadre.Voir s'il n'y a pas de dépot de peinture dans le fond de la patte AR sinon:2 solutions1) Ramener le cadre au vendeur qui contrôlera la géometrie2) A l'aide d'une meule diamétre 8mm affrondir la patte de quelques dixiémes de mm (ce que fera sûrement le fabricant du cadre ou le vélociste)Sur les anciens cadre acier, il y avait une vis de réglage pour pallier à ce problême Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 avril 2014 Share Posté le 7 avril 2014 salut Patrick" le système consiste au réglage de la chasse sur la roue arrière .sur un cadre look pas si vieux le 381kg .et les modèles anciens avec la vis sur le hauban .CHRISTIAN tu te rappelle pas le réglage sur la rallye la chasse sur les roues 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ZUCCHIATTI Posté le 7 avril 2014 Auteur Share Posté le 7 avril 2014 merci pour la réponse, cela me rassure je vais voir mon velociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CHRISTOPHE Posté le 19 avril 2014 Share Posté le 19 avril 2014 Alors, des nouvelles pour le forum ?Le velociste a fait quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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