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Posté

Sur mon nouveau vélo je viens de m'apercevoir que ma roue arrière était bien centrée dans le hauban du haut ;vers étrier frein et mal centrée hauban bas vers boitier de pédalier .

Si je la centre en bas elle se décentre en haut .

je fais appel aux techniciens.

ps j'ai essaye de changer de roues ;idem.

merci pour vos réponses éclairee

Posté

Bonjour,

 

Faire un essai en retournant la roue pour vérifier le centrage et déterminer le bon réglage.

Puis éventuellement faire reprendre le parapluie de la roue. 

La seconde roue peut aussi présenter le même défaut.

 

Cordialement.

Posté

je viens de faire deux dossier SAV pour des roues AR désaxées, 1 sur un cadre alu et l'autre sur un carbone, meme si c'est juste le logement de l'axe de roue qui est usé c'est simple changement du cadre...



Posté

Si sa roue est bien centrée sur le haut coté frein et pas centrée coté pédalier, le parapluie de la roue n'y est pour rien; on pourrait effectivement penser que le problème vienne d'un défaut du triangle arrière.

Posté

Je suis d'accord avec Paul, avec l'explication du départ qui est "ma roue arrière était bien centrée dans le hauban du haut" donc il ne dit pas "bien centrée entre l'étrier". Puis il dit qu'avec une autre roue c'est pareil

Les bases du cadre ne sont elles pas différenciées. Pas mal de cadres ne sont pas symétrique. Sinon défaut du cadre.

Posté

Et si ce Monsieur, consciemment ou inconsciemment serrait l' axe de la roue avec quelques dixièmes d' écarts, c' est à dire, pas complètement au fond des pattes du cadre, la roue pourrait se retrouver centré sur les haubans et pas sur la boite, et inversement.

J' ai donné la méthode, puis il suffit de corriger le parapluie.

 

Posté

Bonjour

Je lis tous les commentaires, j'ai déja rencontré ce problême, c'est simplement une patte arriére qui est mal positionnée lors de la fabrication du cadre.

Voir s'il n'y a pas de dépot de peinture dans le fond de la patte AR sinon:

2 solutions

1) Ramener le cadre au vendeur qui contrôlera la géometrie

2) A l'aide d'une meule diamétre 8mm affrondir la patte de quelques dixiémes de mm  (ce que fera sûrement le fabricant du cadre ou le vélociste)

Sur les anciens cadre acier, il y avait une vis de réglage pour pallier à ce problême

Posté

salut Patrick"  le système consiste au réglage de la chasse sur la roue arrière .sur un cadre look pas si vieux le 381kg .et les modèles anciens avec la vis sur le hauban .CHRISTIAN tu te rappelle pas le réglage sur la rallye la chasse sur les roues 😉

  • 2 weeks later...




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