Aller au contenu

Cassette Dure-ace 11V


Invité

Messages recommandés

Je possède également cette cassette,voci comment cela se présente : 25-23 attachés ensembles; 21-19-17 attachés ensembles sur un "spider" tous en titane sauf le 17 je crois puis viennent pièce par pièce 16,15,14,13,12 et 11.En Ultegra, c'est différent j'ai une 11-23 et là c'est 23-21 et 19 qui sont ensemble à 3.

En 11-28 Dura Ace çà doit donc faire: 28-25 ensembles puis 23-21-19.

 

Donc le truc que tu veux faire, c'est impossible malheureusement ou alors sauter du 25 au 21!Mais de toute façon les pignons en titane attachés ensemble sont très coûteux, autant acheter une autre cassette.Maintenant il faut savoir qu'une cassette Ultegra c'est le tiers du prix d'une DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel,sur mon groupe en dura-ace 11v j'ai une 12.28,et j'ai racheté une 11.28 en ultégra pour monter sur une autre paire de roues car pas de 12.28 en ultégra;à ma connaissance il n'y a pas de shimano chez miche en supertype 11v(seulement en 10v).S ur le plan finances je te conseille d'acheter une 11v en 11.28 ultégra bien moins chère que la dura-ace et qui fonctionne tout aussi bien!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un rapide Michel pour le 105 11v; on vient seulement d'annoncer son arrivée en cours d'année😉

Par contre comme tu dis une cassette Ultegra fonctionne aussi bien qu'une DA avec le reste de l'équipement DA pour le tiers du prix (et seulement 40gr de différence en 11-23;l'écart doit quand même être plus grand en 11-28)

Pas sûr non plus que le futur 105 11v soit disponible dans une aussi grande variété de dentures que le couple DA - Ultegra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...