Aller au contenu

Peinture mate est ce un effet de mode?


Arthur GUERINEAU

Messages recommandés

Pour le nettoyage sans marque:

- passer une 1er coup de jet  ( chaine cassette.... déjà nettoyées avec dégraissant métaux)

- nettoyage avec une grosse éponge avec  produit nettoyant (j'utilise du multi usage qui mousse bien)

- rinçage au jet (position pluie très fine)

- attendre que ça sèche ou sécher à la soufflette

- quand plus de trace d'eau, je passe un coup de chiffon imbibé de wd40

- Résultat nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau ! 

C'est vrais que je n'utilise pas de dégraissant métaux par peur d'user le matos. Même si mon vélo n'est pas un vélo cher je prend soin en générale de mes affaires! voir trop des fois 

 

Sinon pour le canyon c'est vrais qu'ils sont beaux! En revanche une peinture mat' sur un carbone n'est peut être pas le même sur un alu? Processus différent lors de la pose de la peinture non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chiffon sec type micro fibre et aucunes traces après lavage.
En revanche pour revenir sur les peintures je trouve que le mat fait l'économie du vernis et ne tiens pas super bien dans le temps.

Résiste mal par exemple à la transpirations qui s'infiltre sous la peinture et qui la fait sauter.

Vraiment pénible vue le prix des vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir mon Scott Addict 10 et je ne vois pas ou est le problème:

- un bon coup de Jet d'eau

- bonne éponge Avec un produit de lavage voiture

- rincer

- Chiffon micro-fibre sur le cadre

Resultat NICKEL

Après en soit le vélo est splendide Avec de C40, mais ça c'est une histoire de goût

Pour ce qui est du phénomène de mode, je ne peux pas répondre, mais cela fait un Moment que des cadres cabone sont proposés en finition mat. (Canyon, Cannondale, Spécialized et plus récemment Look)

Sportivement

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...