Aller au contenu

Correspondance cadre vtt /route


Stéphane GRUYER

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un cadre VTT avec un slooping prononcé ,cadre incliné vers l'arrière, il fait en longueur réelle 56 cm axe-axe et une douille de 145 mm avec 1.5 cm de bagues en plus

 

il me permet au niveau réglage de la hauteur de selle et recul de selle de la façon suivante avec une tige de selle 0°

 

HS = 70 cm

Recul bec de selle 8 cm en mettant ma selle environ au milieu du chariot

 

quel cadre route choisir pour arriver à des réglages similaires sachant qu'en Vtt on n'est 1 cm plus bas et aussi plus avancé d'un demi-centimètres

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faut pas comparer VTT et vélo de route.

Néanmoins tu nous donne ta hauteur de selle, 70 cm; Aurais-tu un entre-jambe de 79cm??

Si c'est le cas anciennement on donnait la hauteur de cadre comme çà : 0.65 * entre-jambe ce qui dans ton cas donne un cadre de 51,5 petite taille donc.Attention que maintenant avec les cadres slooping la hauteur de cadre ne veut plus rien dire grand chose, c'est la longueur et la hauteur de douille.Par rapport à la route les cadres de VTT sont plus long et les douilles moins hautes...Regarde d'essayer un S ou XS chez un marchand pour voir si tu te sens bien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , comme je ne serai jamais grand, blond et riche ( en plus d'être toujours dernier au sprint )  ... 😆, je rêve au moins  d'avoir un peu de gloire dans cette vie en ayant le dernier mot. Mais si tu me nies l'accès à la gloire ... 🙁

( ps, je ne suis pas complètement un looser, j'ai un titane 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...