Aller au contenu

Ceinture cardio Garmin 500 fonctionne mal?


Didier PATACQ

Messages recommandés

Pareil pour moi. 

La ceinture n'est plus reconnue.

Au début c'était pas régulièrement mais depuis dimanche j'ai roulé 3 fois et plus de FC au compteur.

J'ai changé plusieurs fois de pile (marque différentes) et je rince à l'eau tiède ma ceinture après chaque utilisation.

C'est une ceinture D4 Geonaute qui a un peu plus d'un an.

J'en ai acheté une autre hier. Pour l'instant ça à l'air de fonctionner (j'ai testé vite fait à la maison).J'espère que c'était la ceinture qui était HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avoue que j'aimais bien ma ceinture Garmin en tissu super legere, on la sent pas... la Geonaute est elle compatible avec les Garmin (Ant)? est elle en tissu car la grosse bande en plastique j'adore pas?... j'ai des bandes Polar mais elle ne sont pas compatible Ant Garmin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand je pense que ma ceinture polar Wind fonctionne toujours parfaitement après  7 ans d'utilisation régulière (plusieurs fois par semaine), cela laisse rêveur....  

Mon prochain compteur sera un Polar V650 ou V800, mais Garmin c'est fini (expérience avec plusieurs GPS 705, etc.., qui sont toujours bourrés de bug et dont les données sont franchement fantaisistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 3 solutions:

- Garmin vient de sortir une nouvelle ceinture qui serait cette fois sans problème

- J'ai longtemps utilisé la ceinture Polar et en effet, elle est beaucoup plus précise

Enfin une petite révolution dans le domaine: le bracelet MIO LINK, il s'agit d'un bracelet qui prend les pulsations cardiaques sur les capillaires du poignet ... plus besoin de ceinture abdominale. Ce n'est pas tout, cette petite révolution est compatible avec les protocoles ant+ et Bluetooth. Cela fonctionne super bien avec un Edge 800, les nouveux capteurs de puissances Stages et tous les autres, avec la nouvelle Polar V800 etc... Autrement dit, c'est l'avenir. Par contre les anciens cardiofréquencemètres qui ne sont pas Bluetooth ou Ant+ ne sont pas compatibles ( enfin je crois, à vérifier).

http://www.mioglobal.com/Mio-LINK-Gris/product.aspx?productid=14&deptid=1&lang=FR-CA

 

Les dernières technologies sont en train de débarquer dans ce domaine. Les protocoles ant+ et Bluetooth smart ouvrent des possibilités énormes. Polar, Garmin, Suunto etc... se précipitent avec de nouveaux produits et de nouvelles applications , Puissance, fréquence cardiaque, téléphone , Gps , tout devient interrelié. Les applications pour IPhone et autres Smartphones se multiplient. Polar sort le mois prochain ce petit bijou : http://testeurs-outdoor.com/polar-v800/ , Shimano a inclus une puce à son système Dura Ace Di fly qui permet de lire sur un récepteur le développement utilisé.

Dans un an, tout ce matériel aura été renouvelé et bien entendu, on se précipitera pour acheter les nouveaux gadgets , qui seront devenus indispensables. Mais pour une fois, ici, ce n'est pas simplement un renouvellement du look, il semble bien que cela va apporter quelques avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...




×
×
  • Créer...