Aller au contenu

Chaine et dérailleur avant Campa SR compact.


Georges MOREAU

Messages recommandés

Rencontrez vous ce petit problème: Campa Super Record 11 V. Dentures 34/50. Sur le 34 dents et les couronnes 14, 15,16 (cassette 12/29)la chaine vient heurter le bas de la fourchette au rythme des irrégularités prononcées du revêtement routier.

Pour info, le réglage est conforme aux recommendations Campagnolo.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, ça ne doit pas le faire.

La chaine est bien une chaine 11v ? bien graissée ? (fluide , pas des paquets collants qui empêcherait de bien quitter les dents du plateau).

vérifie aussi que la longueur soit bonne, une chaine trop longue pose des soucis sur le petit plateau.

Vérifie aussi le ressort du dérailleur arrière.

 

Quand tu dis irrégularités de la route, c'est juste une mauvaise route ou c'est vraiment un chemin de campagne remplis d'ornières ? là éventuellement , ça peut être normal, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

2 choses à vérifier

1) La longueur de la chaine, en mettant celle-ci sur les pignon et plateau les plus petits, verifier que la dimension entre la chaine au passage du galet supérieur soit de 10 à 15mm maxi (derailleur arriére), si elle touche raccourcir la chaine

2) Vérifier le passage de la fourchette du dérailleur AV sur le grand plateau qui doit être de 1 à 2mm des dentures, régler en déplaçant le dérailleur AV

Aprés ces réglages cela doit fonctionner, sinon regarder si la roue libre n'a pas un point dure ce qui entrainerai la chaine vers la base du cadre dans le cas ou il n'y a pas de pédalage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non ce n'est pas la base. Le fait est que c'est lorsque je ne pédale pas sur les pavés.

Je suis pratiquement certain que c'est la base droite, un peu proéminente,  du dérailleur avant qui me joue un tour malgré les réglages que je crois corrects. La partie basse externe de la fourchette, qui a une protection, rentre un peu vers l'intérieur.

Je vis avec, ce n'est pas très important.

Merci de vos réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...