Aller au contenu

Vélo ... sport de guerrier


Invité

Messages recommandés

Ouais, que ce soit à l'entraînement ou en compet, mais aussi dans la vie : désir de surpassement de moi-même, de progresser, de me défouler, mais pas de hargne ni de combativité, pas de courage non plus, on pédale parce qu'on le veut, y'a des choses beaucoup plus courageuses dans la vie...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n aime pas trop le mot " guerrier" lorsqu il est question de sport de loisir de plaisir ,il sous entend un ennemi...sans doute ce mot doit être réservé aux situations de conflit ...  et puis se dire guerrier lorsqu' on ne risque pas sa vie dans des situations ou l ennemi n existe pas...

ce message n 'est pas polémique (là le mot est bien trouvé de polemos en grecque la guerre) c est simplement mon ravis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de guerrier n'est pour moi que le prolongement de l'esprit de combativité nécessaire à la pratique d'un sport exigeant.

L'ennemi c'est surtout nous-même puisque pour progresser nous devons commencer par combattre notre penchant naturel à choisir de rester dans une situation de confort. Qui n'a jamais été en conflit avec lui-même avant de se décider (ou non) pour une nouvelle sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que guerrier dans le sport....

 

Perso, quand je jouais au foot, j'ai pris le parti de toujours jouer "avec" l'adversaire et non contre lui. Et oui, sans adversaire, pas de match, donc pas de jeu. Le jeu est plus intéressant quand l'autre joue bien et nous donne du fil à retordre. Donc, toujours respecter et apprécier l'adversaire... et ça m'a pas mal sourit.

Pour le biclou, c'est pareil, lors d'une course, les autres concurrents peuvent me pousser hors de mes retranchements, mais à la fin, ça se termine avec une bonne poignée de main avec le sourire !

Peace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé par hasard cette citation qui illustre bien le sujet du post

"Pratiqué avec sérieux, le sport n’a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d’autres mots, c’est la guerre, les fusils en moins. ’ George Orwell

à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...