Aller au contenu

Pratiquer le cyclotourisme aprés 65 ans


Bernard THIOURT

Messages recommandés

Bonjour les anciens ,

J'aimerai savoir comment celà se passe pour vous.

Quand à moi ,ce n 'est guére brillant.

Le médecin m'a demandé de pratiquer le vélo sans trop d'effort pour cause de douleur au genoux.

Dans mon club je n'ai pas trouvé de groupe à mon niveau.

Dans le troisiéme groupe ,nous avons fait 80 kms pour la premiére sortie .Le niveau était trop élevé , de plus personne ne

m'a attendu.

Il parait qu'il y a un quatriéme groupe.J'ai pris des renseignements.Il parait que ce sont des personnes plus agés et plus

handicapées.Je ne me suis pas déplacé un peu dégouté.

Depuis je ne roule plus et je trouve celà bien triste.

J'aimerai savoir comment celà se passe pour vous les anciens.

Je vous souhaite bonne continuation

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris çà arrive souvent au début mais il ne faut surtout pas te décourager!

En cyclotourisme le plus compliqué c'est de constituer des groupes homogènes.Pour rouler homogène il faut parfois que les plus faibles fassent un effort et les plus forts baissent leur rythme.Mais cela doit se faire dans des proportions faibles sinon personnes n'y trouve son compte.

Si tu débutes commencer par rouler avec d'autres c'est pas la meilleure des solutions; il te faut un minimum de pratique seul.

Tu dis 80 km avec le troisième groupe; c'est vrai que 80 km pour un troisième groupe c'est déjà beaucoup, chez nous c'est plutôt 60 km pour le les groupes les moins véloces.

Chez nous il y a des clubs "séniors" qui rassemblent des personnes de 60 et + qui roulent le WE mais aussi en semaine vu que ce sont des pensionnés; l'allure idéale pour ces groupes est l'allure "audax" à 22,5 km/h qui était la règle générale dans les années 70 paraît-il!Et avec capitaine de route et tenue réglementaire.On a quand même gagné en liberté depuis lors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se décourager, le cyclisme est une activité qui nécessite de rouler régulièrement ce qui pour un retraité (+ de 65 ans) ne doit pas poser de problème. Il te suffit de trouver le bon rythme et le bon groupe, ce qui réclame un peu de d'expérience et de patience mais le plaisir que tu vas en retirer en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une arthrose femoro patellaire.

Quand je monte les escaliers ou quand j'appuie fort sur les pédales la rotule touche le fémur ce qui provoque la douleur.

Chaque jour je prend des anti inflamatoires.

Celà est trés génant a vélo .Il est difficile de faire du vélo sans effort

Depuis queques temps je me suis mis a la marche a pied mais ce n'est pas ma passion.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du vélo de 45 à 55 ans , du VTT.

Ensuite j'ai laissé le vélo et je n'ai plus rien fait comme sport jusqu'à 61 ans.

À cet âge après avoir lu un article sur Compostelle je me suis dit que cela doit être très agréable à faire en vélo.

J'ai repris mon VTT mais avec des pneus route et je me suis entraîné, seul.j'ai commencé par 20 kms et j'ai augmenté le kilométrage.

En 2008 à 62 ans j'ai fait Compostelle au départ de Bayonne en 11 jours et depuis je roule toutes les semaines, été comme hiver, toujours seul .

Seul changement je fais du vélo de course en compact mais j'ai un 46/34 devant et une cassette de 11x 32 .

Je fais maintenant environ 5500 kms/ an et le 1 er mai je repars pour Compostelle avec un copain de 78 ans.j'en ai près de 68.

Il n'y a pas de problème pour faire du vélo après 65 ans il faut connaitre ses limites et surtout ne pas vouloir essayer de suivre les autres.

Roule seul à ton rythme profites - en .Il y a encore de belles années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 63 ans, et j'ai eu le même problème au genou droit. Arthrose avec un déport important de la jambe de 10°! Cela s'est terminé par la pose d'une prothèse unicompartimentale, également appelée demi prothèse. Depuis , j’ai pu reprendre le vélo il y a 2ans, soit 4 mois après l'opération. J'ai roulé seul, tranquille au début pour retrouver la forme, et perdre une douzaine de kgs au passage, soit 4500kms dans l'année. L'année dernière, 7000kms, et je roule de temps à autre avec un groupe  sans aucun souci . Quand je roule seul, je fais des sorties de 70 à 120 kms, 2 ou 3 fois la semaine, à environ 27/30 de moyenne, selon les dénivelés. Je pense qu'il est préférable de se faire opérer que de prendre des anti-inflammatoires à longueurs de journée , qui finiront de toute manière par être inefficaces. Le seul danger de la prothèse , c'est qu'il faut, bien entendu, éviter absolument les chutes, Autre bémol pour moi, le chirurgien m'a prévenu que cette prothèse unicompartimlentale était provisoire en attendant une complète. Et là, je ne sais pas ce que cela donnera? J'ajoute que la différence est que, évidement, le 52/39 a disparu du pédalier pour faire place à un50/36! Remarque que le problème de genou n'explique peut-être pas tout !  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...