Aller au contenu

Fissure cadre votre avis


Damien DANGELO

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai repéré une petite fissure au niveau de mon triangle arrière juste au dessus de l'étrier de frein. Cela s'est produit en course, le coureur derrière moi a touché ma roue je ne suis pas tombé mais je suis allez taper avec ma roue arrière un bord trottoir à plusieurs reprises à 40-45 km/h environ, ma roue est légèrement voilé et je me suis aperçu de cette fissure en rentrant chez moi.

Je vous mets un lien pour voir la fissure.

http://img11.hostingpics.net/pics/353068DSC0018.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/114417DSC0019.jpg

Par précaution je vais porter le vélo demain chez mon vélociste, pensez vous que c'est grave ?

 

Merci pour vos réponses, désolé pour la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écoute pas Damien

Imagine que l'acquéreur se plante et que son assurance lance une expertise du vélo. Tu serais dans une belle merde !!!

Tu pourrais demander au responsable de ton club qu'il appelle les organisateurs histoire de voir si les assurances peuvent être sollicitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damien,

tu rigoles j'espère….ce serait honteux

pour réponde a ta question, oui c'est grave vu que c'est fissuré à un point d'effort mécanique.

Il me semble que ton vélo est un cannondale donc normalement, avec un bon vélociste, tu devrais avoir un nouveau cadre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très honnête ; tu ne voudrais pas kon te fasse la même chose et sans doute ouvrais-tu un post" Je me suis bien fait avoir" 😢 Je pense reconnaître un Cannondale, garanti à vie ... Si la garantie ne marche pas, il y a des types qui réparent ce genre de casse. Bien fait et pas trop cher. Puis cette fissure est - à mon avis - causée par autre chose que ce qu'il t'estarrivé en course. Vis de frein trop serrée ? Défaut dans le cadre ? ça arrive sur les cadres en plastique 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas affirmer que c'est çà mais quand une surface peinte recouvre 2 matériaux différents comme carbone et alu (c'est le cas ici pattes-cadre) avec le temps et les différences de dilatation et de déformation des matériaux il apparait des genres de fissures ou des boursoufflures.

J'ai eu çà avec mes 2 cadres Time qui avaient des raccords alu sans que çà remette en question la solidité, c'est juste inesthétique et pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas je plaisantais biensûr je ne suis pas quelqu'un de malhonnête !

 

Le vélo a été acheté neuf en mai 2013 chez mon vélociste, en effet c'est un cannondale supersix evo.

 

Comme tu dis Eric c'est peut-être rien mais bon c'est toujours inquiétant en effet surtout que  c'est une zone qui doit subir pas mal de torsions (danseuse, relance...)

J'espère que ce sera pas trop grave, on verra bien demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touché mon étrier de frein en rentrant car lors de mon accrochage sur la bordure il s'est légèrement désaxé mais il me semble pas que ce soit à ce moment là ou alors lorsque je l'ai resserré mais vu que j'ai découvert la fissure qu'en rentrant chez moi à mon domicile ce serait peut-être ça surtout que le début de la fissure par de l'écrou ou est fixé la vis qui tiens l'étrier.

 

Mince du coup c'est moi le fautif ! bon je vais voir ça demain avec mon vélociste en espérant que ce soit pas trop grave ! merci de m'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire réparer sans problème chez composite doctor à La Seyne sur Mer. Ils ont réparé la patte de dérailleur arraché, merci la poste! Ils ont refait la patte et on remis la partie alu pour poser le dérailleur. Le vélo était neuf le fiston n avait même pas eu le temps de rouler avec. Son cadeau de noel à faillie tourné au drame! Je précise qu il est en campa 11 donc il faut vraiment que travail soit au top pour que tout marche bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...