Aller au contenu

MA 1° CYCLO


Jocelyn GIRAUD

Messages recommandés

Dans quelques semaines je serais présent sur LA PROVENCALE STE VICTOIRE, ça sera ma toute 1° cyclosportive, je roule entre 7 ET 10 000 KMS par an. Auparavant je pratiquais la course à pied hors stade 10 KM, Semi, Marathon et même du Grand Fond 100 KM mais c'était dans les années 80. Depuis mon départ à la retraite ( à 55 ans, oui je sais ... ) je vais avoir 65 balais dans quelques mois ; je roule souvent seul mais parfois avec des pots. Quelles sont les erreurs à ne pas faire sur ma 1° cyclo ? mon objectif rester sur le vélo !! et cerise sur le gâteau si j'arrive à rouler sur le 95 km à 30 km/h de moyenne, ça serait nickel !! Je suis preneur de conseils au nivau du départ,et tout au long du parcours merci pou vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal avant le départ c'est de pouvoir s'échauffer un peu.Comme tu roules seul le moment le plus délicat sera justement le départ, çà part à bloc en général, il ne faut pas se mettre dans le rouge et surtout être très attentif car les chutes ne sont pas rares.Ensuite il faut gérer et surtout penser à s'alimenter et boire régulièrement.C'est important aussi dans les bouts plats de se trouver dans un groupe sans se sentir en sur-régime et faire son boulot raisonnablement si on t'invites à passer.Inutile de sprinter à la fin pour gagner une place et risquer la chute.La moyenne tu la verra à la fin il ne faut pas que ce soit une obsession pendant la cyclo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;

Au départ, ou se placer dans le sas vers la moitié des coureurs en attente , ou carrément derrière , si je pars derrière je suppose moins de risques de chuter , mais les cyclos de mon niveau ( sensiblement ) je les reverrais plus je suppose ?

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Joël MERONO

Bonjour à tous,

Je vais bientôt participer à ma deuxième cyclo, et je voudrais savoir combien de temps avant le départ est-il raisonnable de se présenter dans le sas du départ pour ne pas partir parmi les derniers ?

Car l'an passé sur La Provençale Sainte Victoire, je me suis présenté une demi-heure avant et me suis retrouvé dans la partie arrière du sas (dans les 100 derniers environ sur 750 !), de ce fait j'ai essayé de remonter le maximum de monde jusqu'en haut de la première côte, à partir de là je me suis trouvé dans un groupe un peu faible pour moi.

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...