Aller au contenu

Tension ressort pédales shimano


Nicolas VIVIER

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes pédales look kéo blade étant cassé je vais surement en profiter pour passer en Shimano vu tout le bien que l'on m'en dit.

J'ai juste une interrogation ( ou 2 ).

 

1/ Sur mes keo blade la tension du ressort est de 16nm ( lame rouge) ce qui me conviens bien ( sprinteur)

    Pour les shimano la tension est réglable mais je ne trouve pas d'indication sur la valeur.

    J'ai peur de me retrouver avec des pédales qui ne me sert pas assez le pieds comme les keo classic que j'utilise actuellement et qui même serrée au max me font déchaussé régulièrement. 

2/ Y a t'il une grosse différence entre des 105 et des ultégra ? Je veux dire une différence qui justifie la différence de prix de 50 € ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas intérêt à démarrer avec tes pédales shimano spd sl avec les ressorts tendus à mort!

Il vaut même mieux serrer au minimum puis augmenter progressivement; je roule avec des Dura Ace depuis qu'elles existent et je n'ai jamais serré trop fort la vis et crois moi çà tient!

 

Par contre concernant le choix 105/Ultegra la 105 présente effectivement un bien meilleur rapport qualité/prix.Un rapport imbattable même.

Les 105 existent aussi maintenant en version carbone,plus légère; je les ai vu à environ 75€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toutes nouvelles 105 en carbones ne se trouvent pas a moins de 75 € ce sont les anciennes qui sont moins chères.

 

Les R 550 SPD SL à 45€ sont les remplaçantes des anciennes 105 et ont bien une plaque en inox.

La 2e paire est pour le 2e vélo, qui ne sers que sur le home trainer, donc au pire .... 

 

Va voir sur m.....-velo.com  ils ont la nouvelle gamme

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis vraiment content d'être passé de look à shimano.

 

Rapport qualité/prix imbattable en effet, 75 € la paire de 105.

J'ai aussi prix une paire de R550 à 45 € et elle semble de très bonne facture aussi mais en plastique et non carbone. Seul le roulement est différent et fait plus bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...