Aller au contenu

Rerour d'experience des ksyrium slr noire


Philippe DUBOIS

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je lance un sujet peut etre deja abordé et non trouvé sur le forum, celui de savoir si quelqu un a un retour d'expérience sur les roues mavic ksyrium slr exalith.

Effectivement sur la toile je n'ai trouvé..juste un blog sur les rsys slr ...

Le sujet est de pouvoir confirmer un achat potentiel car indépendamment de leur look rayon carbon et alu et jante noire a traitement spécial,qui le tout a vraiment de la gueule ,le but est de savoir si c'est un achat a faire car a 1200 euros la paire ..ca calme d'autant que sans polémiquer mavic instaure une nouvelle politique commerciale qui consiste a vendre aussi lle package complet ..les pneus avec..pour ce qui est du terrain je cherche la polyvalence que j'ai deja avec mes shamal. Merci de tous vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je roule sur ces roues depuis 1 an et demi.

Ces roues sont super faciles à emmener, elle sont légères, vives pour les relances.

Sur le plat tu risques de manquer un peu d’inertie.

Je les ai utilisées pour la montagne, comme elles sont légères elles ne t'encombrent dans la montée

J'ai fait Chamrousse et alpe d'huez et des virées dans le vercors l'été dernier c'était nickel.

Le petit défaut c'est qu'elles sont vendues sans housses de protection.

Il faut prendre les RSYS SLR pour en avoir, tu peux toujours négocier avec ton bouclard pour qu'il fasse un petit geste.

Au début, prépares tes oreilles pour le sifflement du freinage, le temps de roder la surface de freinage.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour lew housses c'est pas un soucis..m'en fout un peu mon bouclard m'a filer des housses mavic pour transporter mes shamal...ca va tres bien..

Chamrousse..oupsss.j'habite a 40 bornes de la justement ..en passant par uriage...sonc ca grimpe sec!!!!

Je sais qu'il y a deux 2 ans jme suis fait la grande boucle de l'ardechoise avec mes shamal sur un sworks et pas de soucis...

Et comme ici ca monte plus dur , me suis dits qu il fallait passer a autres modeles d'ou les ksy slr..a defaut des rsys slr car peur de les peter!!!

En plus sur le plat comme je roule comme un damné j'ai peur qu'elle me claque a devoir tout le temps relancer ....sachant que j'ai abandonne les roues carbon car manque de confort et freinage (plus de puissance sur jante alu avec des patins carbon swisstop jaune)...

 

Pour les ksyrium faut il des patin speciaux genre carbon pour pas abimer le traitement de surface noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour homonyme !

Ces roues sont vendues avec les housses. Si elles sont polyvalentes et assez légères, elles ne sont en revanche pas les plus rigides et certaines relances les ''tordent'' un peu (cela en fonction du profil : poids et puissance). La bande de freinage nécessite des patins spéciaux livrés avec et à régler avec un pincement pour éviter le bruit. Sincèrement, si tu as déjà des Shamal.....

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok pour les housses et accesoires..au vu du prix ils peuvent les fournir y compris la cle pour regler le jeu des moyeux...

Je reviens maintenant sur le comportement des roues....que valent elles? Quelequ'un a t il deja roulé avec? Que type de cycliste faut il etre ? La question est de savoir si en tant que roue polyvalente elle tienne etne risque pas de claquer le cycliste...ok en danseuse pour les bosses , mais sur du plat ou vallonné....

Et faut il des patins speciaux car d apres ce qui m a ete dit elle aurait tendance a bouffer les patins .patins specifiques mavic ...la c'est le seul bemol....pourqoui ne pourrais pas ton mettre eventuellement d'autres patins du type roues carbone ou la gomme est plus tendre et risque pas de marquer les jantes!

Et toujours pas reussi un bouclard qui piurrais en preter une paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme les dires d'Igor, pour les patins et la rigidité. Très bonnes roues polyvalentes, maintenant en ayant déjà une paire de Shamal pas sûr que mettre 1200€ ça vaille vraiment le coup à part se faire plaisir ;)

Les housses sont livrées d'origine ainsi que les clés de réglages, les pneus sont bons, pas besoin de les changer avant usure.

Je roule été comme hiver avec ces roues, en poussant aux limites on est en sécurité même si une paire de carbone comme des CCU sont un peu plus rigides. Le freinage est vraiment très bon avec ce système, supérieur à ce que j'ai pu essayer avec d'autres roues.

Pour le tarif reste l'option d'un montage artisanal adapté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...