Aymeric BONNARD Posté le 31 mars 2014 Auteur Share Posté le 31 mars 2014 Bonjour Gérard, Merci pour la réponse très complète.Je vais d'ici mercredi:1-contacter le SAV Garmin et partager la réponse ici même.2-Je vais mette en mode auto le calcul de la circonférence de la roue et si cela ne fonctionne toujours pas, cf 3-Enlever l'aimant de la roue arrière, ce qui me chagrine un peu car je pensais initialement que ça serait plus précis que le GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 "Sur le Edge 500 il y a un mode auto ou la circonférence de roue est calculée durant les premiers hectomètres......" Je l'ai fais sur mon 510. Problème, je vérifie après à chaque sortie, il me donne à chaque fois une valeur de roue différente qui peut aller jusqu’à 26mm d'écart! Ennuyeux, et qui me fait douter de la justesse de cette manière de mesurer la circonférence de la roue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 Bonjour,tes roues ne seraient pas par hasard des mavic r-sys ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 31 mars 2014 Auteur Share Posté le 31 mars 2014 Exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 Bonjour,j'ai déjà eu ce problème de vitesse doublée : il suffit d'éloigner l'aimant du capteur de quelques millimètres et la vitesses redevient normale : quand l'aimant est trop près, le capteur compte 2 tours de roues au lien d'un seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 alors le problème est assez simple; sur ton rayon carbone, tu dois avoir un aimant tout en "longueur" en 2 parties (fourni avec les roues); tourne cet aimant sur le rayon d' un quart de tour. C' est sans explication rationnelle, mais ça marche !! à disposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 31 mars 2014 Auteur Share Posté le 31 mars 2014 Alors là! Bravo Thierry et MERCI. C'était donc ça, effectivement c'est débile et pas rationnel pour un sous! Merci encore et merci aux autres aussi d'avoir essayé de me dépatouiller ma m****!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 Pourquoi s'attendre a toujours avoir la meme valeur?La circonférence de roue est recalculée a chaque usage. C'est bien l'interet du mode autoLa pression de gonflage varie et meme si tu regonfle a chaque départ, tu n'ai jamais sur d'avoir la meme pression26mm c'est trés peu. Pour moi, c'est plutot le signe que le système est performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques TEILLET Posté le 1 avril 2014 Share Posté le 1 avril 2014 J'ai eu ce même problème de vitesse doublée ... je pensais que cela provenait du capteur qui a été changé sous garanti !Le problème a persisté.La solution pour moi a été de changer l'aimant fourni par Garmin par un aimant ... Décathlon !!!Ne me demandez pas pourquoi, mais depuis ça marche parfaitement avec ou sans GPS connecté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 8 juillet 2014 Share Posté le 8 juillet 2014 Salut à tous.En ce qui me concerne, j'ai le problème inverse : la vitesse est correctement donnée par mon Edge 800 mais la cadence affichée est le double de ma cadence réelle. Dommage car avec une cadence allant jusqu'à 240, je me suis cru un instant incoyablement véloce... LolBref, savez-vous quoi faire pour remédier au problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Personne n'a d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 9 juillet 2014 Auteur Share Posté le 9 juillet 2014 Tourne les jambes deux fois moins vite! 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 9 juillet 2014 Auteur Share Posté le 9 juillet 2014 Sinon, essaie de faire comme cela m'a été suggéré, cad, de tourner un tout petit peu ton aimant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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