Aller au contenu

Garmin Capteur de Cadence/Vitesse GSC10


Aymeric BONNARD

Messages recommandés

Bonjour Gérard,

 

Merci pour la réponse très complète.

Je vais d'ici mercredi:

1-contacter le SAV Garmin et partager la réponse ici même.

2-Je vais mette en mode auto le calcul de la circonférence de la roue et si cela ne fonctionne toujours pas, cf

3-Enlever l'aimant de la roue arrière, ce qui me chagrine un peu car je pensais initialement que ça serait plus précis que le GPS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur le Edge 500 il y a un mode auto ou la circonférence de roue est calculée durant les premiers hectomètres......"

 

Je l'ai fais sur mon 510. Problème, je vérifie après à chaque sortie,  il me donne à chaque fois une valeur de roue différente qui peut aller jusqu’à 26mm d'écart! Ennuyeux, et qui me fait douter de la justesse de cette manière de mesurer la circonférence de la roue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'attendre a toujours avoir la meme valeur?

La circonférence de roue est recalculée a chaque usage. C'est bien l'interet du mode auto
La pression de gonflage varie et meme si tu regonfle a chaque départ, tu n'ai jamais sur d'avoir la meme pression
26mm c'est trés peu. Pour moi, c'est plutot le signe que le système est performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce même problème de vitesse doublée ... je pensais que cela provenait du capteur qui a été changé sous garanti !

Le problème a persisté.

La solution pour moi a été de changer l'aimant fourni par Garmin par un aimant ... Décathlon !!!

Ne me demandez pas pourquoi, mais depuis ça marche parfaitement avec ou sans GPS connecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous.

En ce qui me concerne, j'ai le problème inverse : la vitesse est correctement donnée par mon Edge 800 mais la cadence affichée est le double de ma cadence réelle. Dommage car avec une cadence allant jusqu'à 240, je me suis cru un instant incoyablement véloce... Lol

Bref, savez-vous quoi faire pour remédier au problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...