Aller au contenu

Garmin Capteur de Cadence/Vitesse GSC10


Aymeric BONNARD

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un soucis avec mon capteur de cadence/vitesse associé à un edge 800. En effet la vitesse annoncée est plus de 2 fois supérieure à ma vraie vitesse. Tandis que la cadence a l'air bonne. Il me semble avoir tout installé dans les règles de l'art. 

Quelqu’un aurait une solution à me proposer? Merci d'avance.

 

P.S: j'ai pris la peine au préalable de lire les nombreux topic concernant en garmin en général, je n'ai pas trouvé ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric, merci pour ta réponse, alors oui, j'ai bien pensé à mesurer et rentrer la circonférence de mes roues (2145mm pour les miennes). J'ai pas regartdé si ça clignote une seule fois. Le cas contraire que dois je faire?

Sinon aucun parasite, j'ai fais mes tests sans aucun appareil à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens chercher ici des conseils car je n'ai pas la solution. J'apprécie vos différentes interventions. Mais admet que la tienne est déroutante. A moins de ne pas avoir compris, tu me conseils de désactiver la fonction GPS pour que la fonction compteur fonctionne normalement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric

il est possible de désactiver le GPS sur le EDGE 500. Je ne l'ai jamais testé mais la fonction existe

menu GPS > etat du GPS > Activé: OUI ou NON

Pour le reste tu as raison, en cas d'absence de capteur vitesse/cadence ou de l'aimant sur la roue arriere, le Edge bascule tout seul sur un mode calcul de la vitesse réalisé à partir des position GPS
Par contre, en instantané, cela est moins précis et fausse également le % de pente. A l'arrivée, il n'y aura pas de différence. La distance sera toujours juste, de meme pour la vitesse moyenne.

 

Actuellement, je roule avec un capteur vitesse/cadence qui n'indique plus la vitesse. Seul la cadence fonctionne.
le problème n'est pas lié à l'aimant. Je pense que la lumière qui capte le passage de l'aimant a été abimé ou une rupture du faisceau interne du capteur reliant cette lumière au systeme de transmission de cette donnée vers le Edge

Malgré ce dysfonctionnement j'ai toujours eu la vitesse affichée sur le EDGE. Ce qui fait que je ne me suis pas aperçu tout  de suite du problème. Dans les cotes, en environnement boisé (mauvaise captation des satellites), j'ai des variations de vitesse. D'un seul coup je descends à 8 ou 9 Km/h avec une augmentation du % de pente puis cela redevient normal dés que le Edge capte mieux les satellites

Je voulais mettre le capteur de vitesse ANT+ de mon ancien compteur sur la roue AV, mais je ne l'ai toujours pas essayé.
Est ce que quelqu'un a déjà mixé le capteur vitesse/cadence Garmin GSC10 avec un autre capteur de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frédéric pour ce commentaire. Malheureusement je n'ai pas réponse à tout
Dans le cas d'Aymeric, je ne vois pas quel serait la source du problème
Tester le Edge en enlevant l'aimant me semble etre une bonne approche. Cela permettra de valider si le problème vient du capteur ou du compteur.

Sinon, ne pas hésiter à poser la question au SAV de Garmin. Ils repondent toujours. Et ensuite d'indiquer leur réponse dans le forum. on doit etre nombreux a vouloir connaitre la raison de ce dysfonctionnement

 

Concernant ta remarque sur le fonctionnement de la vitesse lors de ta séance de HT: " je me suis apercu que cela influait sur la vitesse même sans pédaler il tournait à 5km h..."
cela est normal lorsque le capteur ou l'aimant du capteur est absent

Par contre, la vitesse indiquée est plus faible que 5 Km/h. Chez moi, dans mon bureau, c'est 0,2 à 0,9 Km/h
en éloignant le edge de la fenétre, j'ai obtenu 1,2 Km/h
il se peut que cela soit différent suivant l'endroit ou tu te situe
j'ai regardé la précision GPS et elle fluctue entre 12m et 20m, alors qu'à l'extérieur sur le velo c'est le plus souvent 4m voir 8m. Mais c'est pas le genre de donnée qu'on regarde

Si tu démarre ton edge alors qu'il n'a pas reconnu le capteur, par exemple chez toi, il cherche à indiquer la vitesse d'après les satellites. Et dans ce cas la vitesse fluctue toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le paramétrage de la circonférence de la roue

Sur le Edge 500 il y a un mode auto ou la circonférence de roue est calculée durant les premiers hectomètres. Il se sert des positions GPS pour faire ce calcul. Par contre je ne sais pas si cela est réactualisé durant le reste de la sortie.
j'ai toujours utilisé ce mode auto

C'est probablement la meme chose sur le Edge 800 et leurs descendants: 510, 810

Par contre, je ne penses pas que cela réglera le problème d'Aymeric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...