Aller au contenu

Quoi avant quoi?? cadre ou jante


Messages recommandés

Bonjour je roule actuellement avec un MBK super pro cadre acier fourche 1pouce breff vintage quoi...
J'aimerais savoir qu'elle est le meiux a changer avant,Le cadre,ou les jantes??
pour le cadre je voudrais m'acheter un felino pantera alu/carbone neuf (300euro)
d'aprés vous quelle est le premier changement a faire??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu vas avoir du mal à récupérer du matériel de ton ancien vélo pour monter sur nouveau cadre. Tout a évoluer ( nombre de vitesse du dérailleur et incompatibilité de cassette avec ancienne roue, standards du pédalier, etc ... Il serait préférable d'attendre que tu es un budget pour tout acheter en même temps. Pense aussi à regarder un vélo d'occasion sur le site qui va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la je crois que vous remontez trop loins dans le temp,mon velo est equipé en transmission RX100,donc shimano.

3X7 cassette shimano corp de cassette shimano.Manette de derailleur au poignée de freins shimano RSX 7vitesses

 les jante sont des mavic XP10 profilé

le pedalier je sais pas trop du 175mm,le boitier de pedalier 68mm axe carré pas BSC

 

Par contre je comprend pas pour le moyeux l'histoire de la longueur 126mm ou 130 ca corespond a quoi cela??la longueur de axe  ou autre??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 580 euros tu as un Cannondale CAAD8 équipé en Shimano 2300 (compact 8 vitesses): un bon cadre même si sur cette version c'est un axe carré, pas un BB30, les périphériques Cannondale (selle, tige de selle, étrier potence, cintre compact) sont bons à l'exception des patins de freins et...des jantes, elles ont tenu 800km avec mes 80 kg, l'avant et l'arrière venaient lécher les patins en danseuse "musclée", au bout de 800 bornes un rayon côté roue libre a cédé...

Un particularité du Shimano 2300 par contre, impossible de descendre les couronnes/plateaux mains en bas, mais pour qui ne fait pas de compét' c'est largement gérable.

J'ai jamais vu ce modèle en France mais il reste des modèles 2013 à ce prix sur des sites anglais.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

Faire évoluer ton vélo n'est pas une trés bonne idée. Si il est en bon état et tu veux un meilleur vélo tu devrais essayer de vendre le tiens. Tu peux en tirer 150€ qui s'ajouteront à tes 400 de budget. Tu trouvera sans doute un Caad5 en 9 vitesses sur t...vélo ou le b... Coin. Tes motifs de cadre et roues ne serons pas trés homogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'acheterais bie le triban 3 hors mis les pieces dessus le cadre et en Aluminium 6061 T6 sloping avec douille pour jeu de direction intégré.aprés ca par la suite une paire de jante un groupe genre shimano 105 et allez roule.Certain vont me dire attend economise pour un mieux....je sais mais je veut pas rester avec mon vintage ca me gonfle meme si j'ai dejas reusi a faire du 68km/h en descente avec mais je veut avoir un cadre moderne du 1/1.8eme en direction plus de bague a bille pourite,pouvoir mettre un vrais groupe avec 10vitesse et non 7V comme la.13/25.... bref un velo comme beaucoup je croise avec de vrai pieces dessus?donc oui au debut y feras basic mais sais histoire de quelques mois.Tout les mois quelques bricole dessus .dejas a l'achat du velo je vire les catadiode mdr...les eclairage pareil de coté.je vire les pneus et remet les miens michelin prorace3 noir et revois les reglage transmission.Ah puis j'aller oublier je vais surtout mettre mes pédales automatique shimano r540 je peu plus faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...