Xavier BORG Posté le 19 février 2012 Posté le 19 février 2012 bonjour j'etait partant pour trouver un caad 10 et j'ai vu ce vélo :http://store.btwin.com/btwin-fc-7-id_8203211.htmlque penser en comparatif avec un caad 10 ?
Ludovic BOSIN Posté le 19 février 2012 Posté le 19 février 2012 au niveau cadre pur ,le cannon sans conteste,aprÚs il faut voir l'équipement et les roues surtout.puis faire le comparatif et pour quel utilisations.
Xavier BORG Posté le 19 février 2012 Auteur Posté le 19 février 2012 pour un usage montagne a 80 % mais aussi de la plaine (un peu)c'est surtout la marque b'twin je ne sais pas au niveau du cadre ?
Xavier BORG PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 Auteur PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 donc un caad 10 surement meilleur sav que chez d4 mais peut ĂȘtre a pile ou face .cotĂ© esthĂ©tique la caad et beaucoup mieux et j'ai vu beaucoup dĂ©loge a sont propo .changement des roue prĂ©coniser pour le caad 10 .double ou triple plateau pour de la montagne ? Â
Jean-Francois ENTREMONT PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 PostĂ© le 21 fĂ©vrier 2012 Bonjour,Je viens d'acheter un CAAD10 modĂšle 2012 Ă©quipĂ© en 105, qui devait me servir de mulet suite Ă la rupture du cadre de mon Lapierre. Le Cannondale est un vĂ©lo exceptionnel de par son confort et sa rĂ©activitĂ©. J'ai nĂ©gociĂ© avec mon vĂ©lociste (M-------O OrlĂ©ans) une paire de roue C24 RS80 en Ă©change de celle d'origine (RS10), le remplacement de la cassette, l'Ă©change du cintre par un plus petit, le tout pour 1 340âŹ. RĂ©sultat, une bombe de 7,8 kg qui surclasse dans bien des domaines mon Kuota Kebel que j'ai payĂ© beaucoup, beaucoup plus chĂšre ....Pour le DĂ©cat', au delĂ de la marque qui me pose problĂšme - ce qui n'enlĂšve rien Ă la possible qualitĂ© du produit - le SAV et le geste commercial que j'ai pu obtenir chez mon vĂ©lociste ne seront certainement pas Ă©quivalent dans un bouclard DĂ©cathlon. Sans oublier la garantie Ă vie du cadre Cannondale.Sportivementjf
Benjamin DUFAUT Posté le 22 février 2012 Posté le 22 février 2012 En effet, le service est trÚs inégal selon les Decath. Mais d'aprÚs mon expérience (qui n'est pas à généraliser), c'est pas plus mal que les vélocistes de mon coin qui m'ont toujours déçu (contrairement à Decath).
Laurent TEIXID PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2012 PostĂ© le 22 fĂ©vrier 2012 Est-ce vraiment important cette histoire de compĂ©tence des mĂ©cano decath' ? L'entretien peut-ĂȘtre fait n'importe oĂč et surtout par soi-mĂȘme.Xavier, si tu prĂ©fĂšres le B'Twin, ne t'inquiĂšte pas du futur SAV ou entretien.Pour la qualitĂ© du cadre B'Twin FC, franchement je n'en sais rien et je ne peux mĂȘme pas citer d'avis d'utilisateurs. Pour le CAAD10, le utilisateurs en sont tous contents.
JérÎme VERGRIETE Posté le 23 février 2012 Posté le 23 février 2012 ques qui tes arriver avec ton lapierre jean francois s'etait un carbone
Jean-Francois ENTREMONT PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2012 PostĂ© le 23 fĂ©vrier 2012 Alex,j'ai choisi le CAAD10 pour la performance rĂ©putĂ©e du cadre en faisant abstraction de lâesthĂ©tique car j'ai dĂ©jĂ un "beau" vĂ©lo (Kuota Kebel). J'ai pris le noir mat qui est plus simple Ă entretenir que le blanc, et franchement il n'est pas vilain. AprĂšs, tout est affaire de goĂ»t, mais le rapport perf/prix/esthĂ©tique me convient totalement sur le Cannondale.Le Bitouine est peut-ĂȘtre plus joli, mais en ce qui me concerne, c'est la marque qui me gĂȘne. Marketing, quand tu nous tiens .........@+jfÂ
Jean-Francois ENTREMONT Posté le 23 février 2012 Posté le 23 février 2012 JérÎme, c'est un Tech 3 cadre alu qui à 9 ans. Il s'est fissuré au niveau du raccord du tube de selle et du boßtier de pédalier. C'est un vélo que j'utilise entre autre sur mon home trainer, je pense que c'est ce qui l'a abßmé. C'est pour cela que j'ai choisi le Cannondale car le cadre est garantie ù vie, car je pense que le home trainer n'arrange pas les cadres. @+ JF
Yves MAHLER Posté le 24 février 2012 Posté le 24 février 2012 pour l'entretien des vélos,le plus simple c'est de le faire soi meme! avec du bon matériel,c'est du plaisir! comme ca,le problÚme du SAV est résolu.Car des bouclards, ou plutot des charlots,j'en ai vu un paquets,comme pour decat'! Les piÚces tu les achÚtes sur le net,c'est bien moins chÚre,et bien plus rapide! En gros, je vais juste au magasin pour acheter le velo,et aprÚs il ne me verra plus jamais!Mais chaqu'un fait ce qu'il veut..!
Daniel DAGBERT PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Bonjour Ă tousQuand je lis les opinions des gens sur les vĂ©los dĂ©cat je pense qu'il faudrait leur faire un procĂ©s et les envoyer en prison tellement que leur produit c'est de la M....Soyons sĂ©rieux ils ont pignons sur rue et les gens qui y travaillent ne sont pas nuls Ă ce point, je pense que c'est comme partout ailleurs il y a des bons et des mauvais mĂȘme chez les vĂ©locistes artisans. j'ai pratiquĂ© quelques sports mais ou j'ai constatĂ© le plus de pratiquants accros aux marques c'est dans le cyclisme., allez savoir pourquoi???a+
Jean-Francois ENTREMONT PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Objection Alex !! La finition du CAAD10 est vraiment top : peinture noir mat, liseret blanc du plus bel effet, soudures polies, on pourrait penser Ă un cadre carbone au premier abord. La forme est classique (pas de slooping et tube rond) mais la finition est irrĂ©prochable.Concernant le comportement, que je compare Ă mon carbone, il est confortable sur longue distance et trĂšs rĂ©actif sur les accĂ©lĂ©rations. HonnĂȘtement, je ne vois pas la supĂ©rioritĂ© du carbone (milieu de gamme il est vrai) par rapport Ă l'alu haut de gamme.@+jf
Philippe LABADENS PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Alors la, +1je suis entierement de ton avis, c'est pas parce que c'est cher que c'est beau.argument completement dĂ©passĂ© et si certains peuvent se payer un vĂ©lo Ă 10 000 roros tant mieux pour eux, mais qu'ils ne prennent pas de haut les autres.Il vaut mieux une Dacia Ă toi qu'une Mercedes Ă la banque đ
Laurent TEIXID PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Oui mais Alex faut pas l'Ă©couter đIl y a un mois il voulait s'acheter un CAAD10 parce que les cadre carbone sont trop chers puis, quand il a rĂ©alisĂ© que les soudures d'un alu Ă©taient un signe extĂ©rieur de "non richesse", il a changĂ© d'avis. Maintenant il lorgne vers les carbone milieu de gamme.Alex, acheter un Synapse ça fait un peu "pauvre" quand on sait que la mĂȘme marque propose le Supersix Evo, non ? T'as pas peur que les gens se foutent de ta gueule ?
Yves MAHLER Posté le 25 février 2012 Posté le 25 février 2012 ca fait ringard de rouler en bitouine? c'est sur cannondale c'est plus classe!!!
Gilles GREUEZ PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2012 Btwin sont de bon vĂ©los, ils sont conçus et testĂ©s par decathlon, aprĂ©s le sav dĂ©pend du magasin c'est vrai. Mais si tu achĂštes du matĂ©riel chez un vĂ©lociste il  te le montera bien que ce soit un dĂ©cat. J'ai vu des coureurs tenir le "paquet" et faire de bonnes places avec un vĂ©lo decathlon. C'est pas en ayant un vĂ©lo de pro que l'on est un pro et que l'on roule mieux. AprĂšs si les personnes entrent dans le jeu tant mieux pour les fabriquants qui se gavent quand mĂȘme pas mal. Cordialement.
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