Jean-Louis AGUILAR Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 salut stephan" c'est un peu le principe du bricoleur du dimanche 'qui arrive le lundi matin dans l'atelier .j'ai un problème avec mon matériel .j'arrive pas a faire la réparation .il faut parfois avoir fait beaucoup d'heures de vols pour rester zen devant ce type de clients .qui en plus sont les plus chiants mais a notre époque il trouve ça normal .je ne te fait pas un dessin pour la suite .surtout quand il y a eux démontage .ou vrac ....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VANDER Posté le 4 mai 2014 Share Posté le 4 mai 2014 Le troll approche...J'ai eu une... mauvaise expérience à une sortie de révision, à d'autres époques : ma potence avait tout simplement été mal resserrée, j'ai évité de peu l'accident grave.Je n'en tire pas pour autant pour conclusion, que tous les bouclards sont des incapables, ni que ce n'est pas le dernier. Des erreurs sont commises ? On change de crèmerie, mais... on ne généralise pas, merci.Je pense qu'on pollue un peu le sujet de départ, fin du HS pour moi. :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 ça ne me dérange pas du tout, d'aider un coursier qui n'arrive pas régler un jeu de direction ou a extraire des roulements explosés, monter des composants que je ne fournis pas du moment que c'est un vélo de marque.je remets devant leur responsabilité les DKT qui ont leur propre SAV Et les canyon et autres vélos internet qui n'en n'ont pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 salut" je suis bien d'accord que quand le client arrive chez toi en ayant fait l'achat sur le*** tu fasse la réparation .du moment que tu monte des pièces que tu fournis .ce que je reproche moi a ce genre de client du*** .c'est que ses clients là sont biencontent de venir chez toi après leurs achats .méme certains trouvent tout a fait normal .le pire c'est quand le gars a fait du demontage le dimanche 'et il arrive le lundi matin dans l'atelier .la responsabilité des marquent .tu parle une fois le chèque dans la poche .au suivant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 C'est vrai ce que tu dis, le pire c'est avec les vélos enfant quand je les vois arriver avec le vélo dans une main et l'enfant dans l'autre ( en général le vélo plus lourd que l'enfant) la chaine coincée derrière le carénage et la roue complétement de travers, bah ça marche pas!j'ai beau dire que je ne fais pas les vélos enfants, mais vu la détresse du gamin je suis obligé démonter la cochonnerie chinoise, je peux rien prendre car ça m'a pris juste 3 minutes... alors je rends l'engin de torture avec le sourire et je dis C'est bon ... par contre quand c'est un adulte consentant qui vient voir avec son vélo internet je suis plus sélectif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MONSU Posté le 15 mai 2014 Share Posté le 15 mai 2014 Pour répondre à la question posée,Semi rigide serait mon choix aussi. Sur un 29' tu gagnes en confort de part la taille des roues et en plus pour peu que tu soit en montage Tubeless ... Tu gagnes également en rendement, en entretien et réglage.Après bien entendu, tout dépend de ton terrain de jeu, ta pratique etc...Mais comme tu vois les avis se recoupent assez tout de même. Canyon : J'ai définitivement fait une croix dessus également, même si leurs produits sont aboutis et efficaces, cela ne fait pas tout.A l'heure ou le consommateur recherche de l'écoute, d'une attente minimum d'un service client, je ne suis pas sur que ce soit la bonne porte à laquelle frapper (et c'est du vécu !)Pour moi, rien de mieux que son vélociste qui apporte une vraie valeur ajoutée avec des conseils judicieux et avisé et bien souvent en nous faisant réaliser des économiser.A t'chao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 tu devrais rencontrer mon bouclar , il un point de vue sur le métier qui n'est pas mal !! il est à Levallois😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 tout a fait et nous on livre les vélos montés en tubeless sans fuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 +1😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 Je suis d'accord. Le truc est de trouver une bon vélociste. C'est un peu comme les garagistes, lorsque l'on en trouve un bon, il faut le garder.... Heureusement et blague à part, cela existe encore, mais les exemples concrets de charlatans sont quand même légions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 surtout en VTT ou les produits sont tres techniques, ça devient tres compliqué pour choisir un VTT qui conrrespond a sa pratique, a sa taille, avec du service client.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 Oui, cela commence par un conseil avisé sur la taille à adopter, et non pas la vente d'un modèle en vitrine peu importe sa taille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun DIBUN Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Les vélociste abuse un velo à réparer c déjà du boulot, peut être refuser une réparation car cela coûte plus cher que du neuf pourquoi pas mais de la à refuser parce qu'il est écrit canyon rose rcz...fait pas déconner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VANDER Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Au-delà des questions de philosophie, c'est son droit de refuser de travailler.... comme c'est le tien de changer de crèmerie, et de trouver un vélociste qui entretient les vélos, sans condition de marque. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 J'ai des potes qui étaient en full en 26 et sont en semi en 29: ils en disent que du bien et ne regrettent pas leur 26 full, le confort est sensiblement le même, juste que lorsque ça grimpe sec c'est un peu plus dur et dans certaines parties techniques un peu juste mais, juste une question de pratique plus suivie et ça passe quasi aussi bien qu'un 26. Par contre sur les parties roulantes, là y a pas photo le 29 est largement supérieur au 26! Je pense t'avoir éclairci sur ta question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred LEDUC Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Bonjour Moi je commence à regarder ce qui se fait et mon choix s'oriente sur un semi rigide pour des questions de budget et de poids Sachant que je vais rouler à Dijon, le terrain est relativement "doux" Pour l'instant je regarde les Canyon cf sl ou slx d'occasion entre 9 et 11 kg Le psycho path (Rose) en 27.5 2015 à 2000 euros 9.8 kg Et le dernier test dans Vélo tout terrain m'oriente sur le KTM Aera 29 pro 11.3 kg Le stump jump aussi peut être Difficile de faire un choix, je roule que sur la route en Canyon al Bref Je suis paumé mais comme je compte pas me l'acheter avant septembre 2015 ... En attendant , Je cherche , je lis et surtout je pédale pour améliorer ma forme Pas de soucis pour trouver un velociste qui répare Canyon Sinon pour l'histoire des vélocistes, (je travaille dans le conseil en entreprise) . Comme dans tous les corps de métiers il y a des bons en savoir-faire et en savoir-être et des gars qui pourraient faire mieuxCeci dit Respect aux bons ! Ils doivent être au top en technique, être gestionnaire, avoir le sens du commerce, bons en marketing , faire du social pourformer les jeunes (parfois élevés derrière un ordi), Ecouter les clients et reformuler leurs désirs , payer et encore payer lestaxes etc . Bravo pour le courage des patrons de PME😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés