Christophe COURTAUD Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Désirant passer au 29 pouces apres essais tres concluant Je roule actuellement en tout suspendu 26 pouces en haute vienneJ'ai un budget max de 2500 eurosDonc tout suspendu ou semi rigide carboneMerci pour vos lumieres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Pour 2499,95 euros tu peux avoir le Btwin Rafal 900 s tout suspendu avant carbone mais il est en 27,5, en 29 pouces ça va être plus dur à trouver pour ton budget et tes critères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 En tout rigide carbone chez KTM l'Aera 29 Pro 2014 à 2000 euros après c'est 3000 et 4000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe COURTAUD Posté le 28 mars 2014 Auteur Share Posté le 28 mars 2014 Ma question tout suspendu alu contre semi rigide carboneAu depart je partais pour un tout suspendu et puis apres renseignements dans d'autres boutiques je ne sais plusMeme je serai plus partant pour un semi rigide carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe COURTAUD Posté le 28 mars 2014 Auteur Share Posté le 28 mars 2014 J'ai vu chez ORBEA ALMA M 30 pour 2699Et surtout le Felt nine 2 autour des 2300😆😆😆Et le Raven 29R 6.0 pour 2306 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 En fait j'ai cherché et pour 2500 euros tu peux avoir un 29 pouces pour semi rigide carbone. Vas sur le site culture vélo, rubrique vtt, tu peux faire un tri et à partir de 2000 euros tu peux trouver ton bonheur,ça te donnera une idée, bonne recherche. La différence entre le tout suspendu et le semi rigide est la pratique du vtt, par exemple cross countrie , enduro, all montagne, descente ect...tout dépend de ce que tu veux pratiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Très bien l' Orbéa Alma M 30, attention aux marques qui ne sont pas très connue en France pour le SAV, si tu peux passer chez un vélociste c'est mieux pour le suivi et le dépannage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe COURTAUD Posté le 28 mars 2014 Auteur Share Posté le 28 mars 2014 Ce sont tous des velos que chez vu chez les differents velocistesEffectivement j'ai un coup de coeur pour le felt mais je ne connais pas du tout la marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VANDER Posté le 29 mars 2014 Share Posté le 29 mars 2014 Tout dépend de ton terrain de jeu : si le terrain est (relativement, hein...) peu accidenté, un SR 29" peut être un bon choix.Si la VPC ne t'effraie pas, tu as ce modèle chez Canyon :http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3282#tab-reiter2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 mars 2014 Share Posté le 29 mars 2014 Canyon, avec son grand canyon cf sl 7.9 se pour 2200 € certainement un très bon rapport qualité prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 mars 2014 Share Posté le 29 mars 2014 Tu m'as battu au sprint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe COURTAUD Posté le 29 mars 2014 Auteur Share Posté le 29 mars 2014 La vpc me fait un peu peurEn ce qui concerne mes terrains de jeu en moyenne 40kms par sortie avec denivele moyen de 700 metres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 29 mars 2014 Share Posté le 29 mars 2014 29 SR sans la moindre hésitation.Tu auras un très bon rendement, suffisamment de confort en jouant sur la pression, plus léger.Un TS si tu faisais du marathon mais ce n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe COURTAUD Posté le 29 mars 2014 Auteur Share Posté le 29 mars 2014 J'en etais arrive à cette conclusion mais je ne voulai pas me tromperVu l' investissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 20 avril 2014 Share Posté le 20 avril 2014 Canyon une marque qui n'a pas de vrai service client, qui monte de des derailleurs triple plateaux avec des pédaliers doubles, perso quitte a rester sur des vélos sérieux je préférai Focus CUBE Rose KTM ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 avril 2014 Share Posté le 21 avril 2014 Pour le service client c'est connu et le gars qui achète le sais, mais tu trouveras toujours un vélociste pour l'entretien courant.Pour le derailleur, sais pas, mais c’était peut-être une erreur de montage, ou le proprio du vélo a monté un pédalier double.Chaque marque à certainement déjà eu des "couacs", mais dire qu'ils ne sont pas sérieux, c'est pas sérieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 21 avril 2014 Share Posté le 21 avril 2014 c'est du direct-mount le gars quand il est sur le 12dt quand il passe la plaque la chaine tombe meme avec la butée serrée au maxi!les freins ne freinent plus quand les plaquettes son usées le levier touche le grip!déjà démonté et renvoyé une fois chez Canyon le problème n'a pas été résolu, et le client a revendu son vélo au bout 6 mois, parce que si il avait fallu batailler et racheter un kit frein shimano de qualité + un pédalier triple c'était pas économique....maintenant il roule avec un VTT réglée tip top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VANDER Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 Bonjour,Tu t'es donc fait une idée définitive sur la base d'un cas, vraiment pas à l'avantage de Canyon, c'est clair. J'en suis à mon troisième, et... aucun souci jusqu'à présent.A chacun son expérience, et gardons-nous de tirer des conclusions hâtives. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 Zesty TR 429 Lapierre rien a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 "Tu t'es donc fait une idée définitive sur la base d'un cas"malheureusement c'est pas le dernier, les gens sont beaucoup plus tolérants avec les vendeurs internet, ils savent qu'avant de commander il n'y a pas de service client...donc ils se retournent vers le reseau traditionnel en cas de PB, quitte a etre reçu comme des chiens dans un jeu de quille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés