Pascal LE SAUX Posté le 19 février 2012 Share Posté le 19 février 2012 Bonjour à tous,j'ai un problème au niveau de ma roue arrière qui grince et se freine légèrement lorsque j'arrête de pédaler en descente, j'ai déjà démonté mon corp de roue libre et vérifier les roulements, mais je n'ai rien remarqué.Ma roue est une Mavic Ksy Elite de 2008.Celà pourrai t-il venir d'un mauvais serrage, ou de la bague en téflon, ou d'ailleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 19 février 2012 Share Posté le 19 février 2012 BonjourChanger le roulement du corps qui est derriére l'écrou et graisser légèrement la bague téflon et ça repart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LE SAUX Posté le 19 février 2012 Auteur Share Posté le 19 février 2012 Merci pour vos réponses,dès que possible, je redémonte le corps de roue libre, et je vérifie l'ensemble des composants.En espérant pouvoir résoudre ce problème avec l'une des solutions, car une sortie gachée çà sufit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 19 février 2012 Share Posté le 19 février 2012 Pour mon info; ça se démonte comment un corps de RL; j'ai encore jamais eu besoin de démonter un des miens, mais on ne sais jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 20 février 2012 Share Posté le 20 février 2012 Bonjour à tous, j'en appelle aux docteurs-és-mavic ,Je voudrais ouvrir un corps de roue libre pour une cosmic alu déja agée (+ 10 ans)le corps de roue libre est déja démonté et est solidaire d'une grosse étoile qui elle s'enquille dans le moyeu ,mais là ,je ne comprends pas si le corps de roue libre est serti en usine ousi il se démonte avec un outil spécial ;merci d'avance...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 20 février 2012 Share Posté le 20 février 2012 OK merci Christian, très bonne explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 20 février 2012 Share Posté le 20 février 2012 Bonsoir à tous, et merci à Christian L.trés intéressant ce lien , l'évangile selon Saint-Mavic,j'ai trouvé le millésime de mes roues cosmic alu,il s'agit vraisemblablement de 1999 ,au pire 2000,malheureusement il n'est jamais mentionné comment ouvir le corps de roue-libre en étoile et atteindre les cliquets,si quelq'un a la solution ou posséde un corps de roue libre à céder, je suis preneur de renseignement...Merci ,encore,...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 bonsoir je voulais savoir si il est possible de changer les roulements dans le corsp de cassette shimano d'une roue campa eurus svp? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Oui sans soucis http://www.cyclingceramic.fr/entretiens.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 bonsoir sur le lien que vous mettez il n'est pas mentionné pour les changements des roulements du corps de cassette.. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés