Aller au contenu

Avis sur Canyon Aeroad CF 8.0 SL


Arnaud HOMMELIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je crois que je viens de flasher sur ce vélo. Certes, le voir et le trouver beau ne fait pas tout et c'est pour ça que je me tourne vers vous les amis, pour avoir un avis éclairé de connaisseur et de détenteur de ce vélo.

Je mesure 1 m80 pour 80 kg (78 en été) ... Ma pratique est assidue (entre 7000 et 8000 bornes par an), pas de compétitions, des cyclosportives et quelques séjours en montagne.

J'ai actuellement un Cervelo RS en Campa Centaur 10V.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai eu un canyon aeroad CF 8 Di2 pendant 1 an.

Super vélo, avec un rendement de haut niveau mais qui manque un peu de confort.

Je l'ai revendu car la géométrie ne me convenait pas. En effet, c'est un vélo aéro, donc avec une douille de direction courte et un tube horizontale plutôt long. La position est plus très sportive.

Je n'était bien sur ce vélo que lorsque je tapais dedans mais sur les longues distances je fatiguais vite.

J'ai changé pour un cannondale synapse 2014 qui me convient parfaitement.

Pour finir, le canyon est un très bon vélo mais il faut faire attention à la géométrie.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, Canyon à tendance à faire le tube qui va de la selle à la potence relativement long ce qui provoque chez certains cyclo des mal au dos ou un confort pas top sur la distance car trop couché sur le vélo. Canyon ne me convient pas sur la géométrie et certains coureurs revendes leurs bacane à cause de ça. La semaine dernière un collègue a revendu le sien à cause de la géométrie. Maintenant toi tu mesuse 1m80 tu peux trouver ton bonheur car c'est un excellent vélo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on ne sait pas choisir chez Canyon (longueur de manivelle p ex)Pour les potences il existe 2 longueurs, selon que le pédalier est compact ou pas.

Par rapport à ton RS à hauteur égale le tube de selle est plus redressé et le tube horizontal plus long.

il faut bien réfléchir à la taille avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait chez Canyon ce n'est pas le vélo qui s'adapte à toi mais toi qui doit t'adapter à Canyon.
Tu as des produits excellents chez Canyon avec des prix interessant mais pas compatible à tous cycliste c'est la raison pour laquelle nous te disons de bien réfléchir à la taille avant achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...