Aller au contenu

Choix des pédales: un peu perdu...


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'achat de mon nouveau Canyon CF SLX 2014, je dois racheter une nouvelle paire de pédales. Sur mon second vélo, j'ai des Look Keo Classic. Plutôt satisfait si ce n'est que depuis que j'utilise des cales avec inserts en composite (Look Keo Grip), elles couinent et cela a le don de me foutre en boule.

Je serais partant pour des Shimano Ultegra 6800 Carbon, comme je lis beaucoup de bonnes choses à propos de ces pédales, notamment au niveau de la fiabilité de leurs axes, mais cela voudrait dire changer les pédales de mes deux vélos (soit un investissement d'environ 200€), revoir les réglages, changer les cales de mes deux paires de chaussures, etc. Bref, je lorgne tout de même du côté des Look Keo 2 Max Carbon ou des Look Keo Blade 2 Carbon (je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence entre ces deux modèles).

Pour information, j'utilise des cales grises avec liberté angulaire de 4.5°, cela me convient mais sans liberté angulaire du tout, cela m'irait bien également. Le réglage de tension n'est pas ce qui m'importe le plus, ni même que le Q-Factor. Utiilisation cyclosportive.

Vos conseils seront les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axel,

Pour ma part j'utilise des Keo 2 Max sur mes vélos et j'en suis très contents. pas de crissements (3 Vélos, bons blocage même avec grande usure des cales). Shimano ne me convenait pas. ( Mes premières ). Sinon, je crois que les carbones sont terriblement chers et elles n'apportent pas grand choses de plus que les plastiques. Vaut mieux creuser dans le gras du bide que dans le porte monnaie... :). Mais pour moi, Keo 2 Max, je suis conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris des Look Keo 2 Max Carbon, elles étaient en promo à 72€.

 

Premier essai ce matin sur 90km, très concluant, aucun grincement parasite et une excellente tension. Par contre, j'ai réglé la tension au mini parce que sinon, pas facile de déchausser en urgence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...