Aller au contenu

152 engagés : merci les élections ?


Maurice AUTOBUS

Messages recommandés

Je me suis énervé sur le sujet parce que dans l'ensemble, cette pénurie de courses en période d'élections  à mis en lumière le manque de "courage" de la plupart des élus. Je mets courage entre guillemets, parce que c'est trop facile d'interdire pour ne pas s'embêter, sur des sujets pourtant bien dérisoires.

Le fait que certains parviennent à organiser une course sans perturber le processus de vote montre bien que tout cela peut cohabiter. Je peux me tromper, mais il me semble que la course à 175 partants dont on parle était un "tour du canton de", donc avec plusieurs communes concernées.

Et en ce qui concerne l'annulation après changement, cela ne coutait rien à personne d'honorer les engagements de la municipalité précédente. On ne revote pas, par exemple, le budget d'une commune pour l'année en cours à l'arrivée d'une nouvelle municipalité. Et les commandes publiques sont honorées par les nouveaux arrivants. 

Quand à trouver normal que ces élections passent avant le vélo, je serais plutôt d'accord, sauf que je me suis intéressé au contenu des programmes sur pas mal de communes de mon environnement. Alors je sais que mon point de vue est subjectif, mais ma conclusion est que c'est pitoyable. Les municipales sont des élections d'amateurs qui singent la "politique des grands". 

Donc sacrifier le vélo pour permettre à des beaufs et des alcooliques de croire qu'ils ont des idées et qu'ils vont changer le monde, ça me fait mal au fion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis, en fait on doit parler de deux courses différentes, mais on est d'accord. A 80 sur des routes de campagne c'est suffisant. Et le club qui a vu débarquer 170 coureurs parce qu'on était jour d'élections a du la trouver mauvaise. Surtout si derrière on lui fait le reproche de proposer un parcours "dangereux", alors que d'habitude il y a seulement la moitié de partants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, en même temps, c'est quoi des routes normales ? Tu fais partie de la nouvelle vague qui ne veut rouler que sur un enrobé impeccable ?

Tu es un peu autiste à venir couiner parce que trois coureurs largués sont venus se plaindre que le parcours était inadapté à un gros peloton un jour d.elections...

LA prochaine fois, le club mettra sa course un autre jour et personne ne courra en mars, ce sera plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des routes normales???

et bien ce sont des routes ou l'on tient a plus de 3 front, sans ni de poules, sans herbe au milieu de la route, qui n'a pas été refaite la semaine précédent la course, et pas trop sinueux....moi je m'en fou royalement je ne court plus... normales quoi....

après tout moi je m'en fou je ne court plus.....mais respectons un petit peu les coureurs....

 

LA prochaine fois, le club mettra sa course un autre jour et personne ne courra en mars, ce sera plus simple

 

bé pourquoi pas ou alors limiter la course a 80-100 coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'engagés est limité à 190 c'est dans le règlement, dans cette limite on ne peut pas refuser les gars qui viennent courir sinon plus de la moitié resteraient à la maison. 

Je ne sais pas ce qu'il en est dans ton comité mais chez moi lorsque que les courses présentent un caractère accidentogène le nombre de coureurs est limité à discrétion de l'organisateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'engagés est limité à 190 c'est dans le règlement


oui et non car il y'a bien certaine courses de limité a 80 100 ou 150 coureurs. c'est l'organisateur qui décide. par contre c'est 200 maximum pas plus...( quand tu engages les coureurs de ton club, le nombre de place disponible est la plupart du temps de 199 ou 200 coureurs)

 

après concernant les organisations, en 2002 j'ai organisé une course 1-2-3 dans une commune, circuit de 11.200km à parcourir 12 fois et 3500€ de prime. 155 coureurs au départ. tout le monde est repartit avec le sourire et nous ont dit: A l'année prochaine, on viendra avec une équipe complete.

2003 arrive , j' avait la confirmation de 200 coureurs et a 1mois la course, la préfecture m'informe qu'elle refusait de prendre le grand axe des 5 derniers km car cela allait perturbé la circulation car il y' avait eu des plaintes en 2002. alors 2 solutions possible

soit faire un circuit de 4.3km sur des petites route très sinueuse avec arrivée 100m après la ligne et en faux plats descendant( obligation de la mairie de faire l'arrivée devant la mairie).


soit ne pas organiser la course.

j'ai pris la seconde solution, je n'est pas organiser cette course par respect des coureurs, et des clubs qui m'avaient fait confiance ( j'avais réussi a réunir 4500 € de prime).

en 2004, j'ai jeté l’éponge, et un nouveau comité d'organisation ont pris le relais avec le circuit de 4.3km 160 coureurs au départ, 32 dans le même tour, 57 classés....

2005 17 coureurs engagés

2006 14 coureurs engagés

depuis 2007 plus de courses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les pays de la Loire, la Bretagne ,le rhone alpes, sont de très grosses région pour le vélo...

j'ai appris récemment que beaucoup de circuits étaient raccourci a moins de 10 km car il faudrait un médecin pour les circuits de plus de 10km...les secouristes ne seraient plus suffisant...

tout ça pour dire que coureurs, organisateurs et dirigeant fédéraux sont tous responsables de se désastre...

mais il faut bien se dire une chose, coureurs et organisateurs, ont la réelle passion pour le vélo, et tant qu'il y' aura des organisateurs, il y' aura des coureurs et inversement



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...