Aller au contenu

Siege Porte Bébé


Florian MARIN

Messages recommandés

Huit mois, il me semble que c'est un peu jeune. J'ai mis la mienne dedans à 2 ans, et au début elle était effrayée. Evidemment, dès la deuxième sortie, elle en redemandait.

Pas vraiment de conseils à te donner, je ne suis pas calé. J'ai fait confiance à mon vélociste. Et le siège je l'ai monté sur mon VTT. Bien sûr, je voulais un modèle facilement démontable. Je me suis rendu compte à l'usage que le bas du siège me gênait au niveau des chevilles quand je remontais la pédale. J'ai donc percé dans le plastique pour installer des courroies de serrage rapide, et coller le bout de plastique le long des haubans.

Compte 100 à 120 euros pour un modèle sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai mis mon garçon à environ 1 an dedans il y faisait même des sieste. Par contre il faut bien les protéger du froid dedans. Papa pédale et a chaud alors que l'enfant est en plein vent et inactif.

Par contre je suis d'accord pour dire que la charette est mieux pour les enfant, moins froid et de prise au vent et plus sécurisant en cas de chute.

 

Sinon je revends le miens un btwin inclinable si ça intéresse.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, effectivement, je commence à regarder maintenant mais 8 mois c'est un peu trop tot.

J'ai vu qu'on pouvait commencer à partir de 9 mois mais tout dépend le bébé et de son maintien.

Guillaume Robert a mis le sien vraissemblablement à 9 mois, a ce que j'ai pu voir sur son site.

 

L'idée du sac a dos n'est pas si invraissemblable.....j'ai une écharpe de portage et ça pourrait etre peut etre un moyen de commencer en la mettant derriere, a voir ce que ça peut donner...dans quelques temps.

 

Je vous rassure quand je parle de ballade j'imaginais une approche progressive, 15 - 20 minutes au début.

 

La remorque est une piste interressante, je n'y avais pas pensé, comment se comporte t elle en descente genre 6-7 % ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça dépend si c'est une descente courte ou un col.

SInon la remorque a tellement de prise au vent qu'elle te freine. Déjà descendu les pourcentages que tu indique mais cela etait court. 

Je ne pense pas (sauf remarque a rpix exorbitant) qu'elle soit conçue pour les descente de col.

 

L'autre question c'est monté des pourcentages avec la remorque. c'est un super exercice de force: car le bébé plus la remarque ça fait une vingtaine de kilos en plus sans coté la prise au vent..... et bien quand ça monte, je suis heureux d'être en VTT avec tout à gauche

 

J'ai une remarque décathlon et super pour les vacances et rouler 1h avec les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année que je suis arrivé dans les Pyrénées, j'ai passé le Tourmalet en voiture et un couple montait par Luz st Sauveur. Le gars avait les deux petits dans une remorque et la femme avait une remorque avec du matos type toile de tente.

Là, je me suis dit, si eux ils peuvent grimper équipés comme ca, je n'ai pas d'excuse, il faut que j'y aille 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez mal lu.

Je n'ai jamais fais de col avec mes enfant en charette.

Juste j'evoquais les %age du message précédent et disais justement que les remorques ne doivent pas être conçu piur de longues descentes à pourcentage.

 

Je disais avoir descendu de petites descentes en vacances de 200 ou 300m à 7% rien de plus.

Et j'insistais en disant que monter avec la remorque avec les enfants dedans c'est super dur déjà rien que pour les ponts d'autoroute alors un col.......

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...