StĂ©phane BIREAU PostĂ© le 26 mars 2014 Share PostĂ© le 26 mars 2014 Bonjour,Est ce que quelqu'un aurait essayĂ© les nouveaux patins de la marque de couleur bleu pour jante alu? sont ils mieux que les vert qui offrent dĂ©jĂ un bon freinage? et Ă comparer avec les traditionnels, vous prĂ©fĂ©rez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 26 mars 2014 Share PostĂ© le 26 mars 2014 Tu veux parler des race pro bxp ? http://www.5339.co.uk/swissstop-race-pro-bxpJ'en ai depuis 1 an 1/2. Je trouve qu'ils freinent aussi bien que les verts sur des freinages courts mais sont plus endurants sur des freinages longs, chauffent moins, et freinent mieux sous la pluie. Au final ils s'usent moins. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane BIREAU PostĂ© le 27 mars 2014 Auteur Share PostĂ© le 27 mars 2014 as tu constatĂ© aussi qu'il mangeaient les jantes ? Moi j'utilise les verts actuellement, et ils me plaisent bien et surtout mieux que les classiques que j'avais. Je sens vraiment une diffĂ©rence ( ultĂ©gra)! Alors je me pose la question du plus en apportĂ©, vu la diffĂ©rence de prix aussi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 27 mars 2014 Share PostĂ© le 27 mars 2014 Je les utilise sur des Mavic Reflex Ceramic ; j'ai achetĂ© ces roues d'occaze, pour les mauvaises conditions, mais ce fut une fausse bonne idĂ©e : le freinage est catastrophique sous la flotte. J'ai mis des patins bleu, sensĂ©s ĂȘtre adaptĂ©s Ă ces jantes Ceramic et amĂ©liorer le freinage sous la pluie. Bilan nul đą. Idem avec les Mavic Reflex normale : les patins bleus freinent bien sous le sec, mais pas aussi bien que du Campa Record et le gain sous la flotte est insensible. Mais je vais devoir m'en accommoder longtemps encore : ça ne s'use pas, ces trucs-lĂ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 27 mars 2014 Share PostĂ© le 27 mars 2014 Non, rien constatĂ© de particuliers sur les jantes. Moi je roule en Campa, donc la diffĂ©rence avec les toutes dernieres gommes en Campa, je ne connais pas . Je compare avec les Swisstop Vert et les patins Campa d'il y a 5 ou 6 ans. Apres la diffĂ©rence sur des patins, tu va la voir dans des conditions extremes et leur durĂ©e de vie. Je sais que les Swisstop vert, sous la flotte ou lors le longues descentes s'usent vite alors que ces bleus s'usent moins et lors de descentes de cols des alpes et lors d'un brevet de 300kms sous le flotte, sur des freibage assez appuyĂ© tu ressentais un certain mordand. Pour les jantes ceramics je crois qu'il faut un patin particulier, ni les verts et ni les bleue ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 27 mars 2014 Share PostĂ© le 27 mars 2014 Je confirme pour les vert. L'Ă©tĂ© dernier, descente de la Pierre St Martin sous un dĂ©luge. Plus de patins en bas du col đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 28 mars 2014 Share PostĂ© le 28 mars 2014 Il reste les pieds !!!!! đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 28 mars 2014 Share PostĂ© le 28 mars 2014 Ils Ă©taient tellement gelĂ©s que je ne suis pas certain qu'ils auraient pu remplacer les patins đLa totale ce jour lĂ . Des trombes d'eau, du brouillard et du froid. On a fini au restaurant juste au pied du col pour 3 heures de table đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 28 mars 2014 Share PostĂ© le 28 mars 2014 Pour les jantes ceramics je crois qu'il faut un patin particulier, ni les verts et ni les bleue ?Swissstop prĂ©conise justement les bleus pour les jantes Ă revĂȘtement en cĂ©ramique Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 28 mars 2014 Share PostĂ© le 28 mars 2014 Exact Guillaume et les patins dont je parle, les BXP sont plutot violet et bon bleue.Super ton Blog Guillaume !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 28 mars 2014 Share PostĂ© le 28 mars 2014 En tous cas, un petit conseil valable pour tous, quant on fait de la haute montagne en Ă©tĂ©. En plus de prendre un coupe-vent ou veste de pluie legere et des manchettes, il faut rajouter 1 paire de gants en soie et des couvre embouts chaussures. Ca ne prend aucune place et peuvent bien aider quant le temps se refroidi. Pour la pluie cet autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane BIREAU PostĂ© le 28 mars 2014 Auteur Share PostĂ© le 28 mars 2014 Merci de vos rĂ©ponses, je vais tester les bleu pour jante alu. je verrai bien s'il y Ă du changement. Les verts sont pas mal et pour ma part ont rĂ©sistĂ© a une saison....j'ai senti un mieux freinage par rapport aux patins d'origine sans que la jante soit abimĂ©e. Pour moi, avec mon poids cela compte, un bon freinage! Alors, il vaut mieux une usure prĂ©maturĂ©e des patins par une gomme tendre plutĂŽt qu'avoir les flans creusĂ©s!Il faut juste y regarder et faire l'entretien de sĂ©curitĂ©!!!A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 28 mars 2014 Share PostĂ© le 28 mars 2014 Pour maintenir un freinage optimal, il faut aussi penser Ă nettoyer rĂ©guliĂšrement les pistes de freinage. C'est au moins aussi important que le type de patins Ă mon avis.DĂ©solĂ© si je viens d'enfoncer une porte ouverte...đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 28 mars 2014 Share PostĂ© le 28 mars 2014 Et oui HervĂ©. Il pleuvait dĂ©jĂ trĂšs fort en montant et a plusieurs kilomĂštres du sommet, on Ă©tait dĂ©jĂ gelĂ© !!!Je suis redescendu avec coupe vent court et long sur le dos. On tremblait de partout, on claquait des dents, bref, une vraie merde. Les vĂȘtements faisaient quelques kilos de plus qu'au dĂ©part đAu final, on devait faire le parcours de la Pierre-Jacques et cela s'est rĂ©sumĂ© Ă un aller retour de la Pierre st Martin đąOn s'est finalement vengĂ© le week-end suivant đhttp://hountarrouya.over-blog.com/une-fin-de-s%C3%A9jour-magistrale Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 28 mars 2014 Share PostĂ© le 28 mars 2014 Sauf que quant il pleut Ă seaux, c'est dĂ©gueulasse en 5 minutes, je me suis fait sacrĂ©e frayeur cet hiver, ça freinait nickel sur le sec, une grosse averse, une descente Ă 6%, je freine...rien... mais alors rien ne se passe! Heureusement que j'ai "testĂ©" les freins avant la fin de la descente...J'ai commandĂ© du coup ces patins pour le mulet pour voir si ça change quelque chose ou si ça vient du couple jantes Kinlin / patins Record...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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