Stéphane BIREAU Posté le 26 mars 2014 Share Posté le 26 mars 2014 Bonjour,Est ce que quelqu'un aurait essayé les nouveaux patins de la marque de couleur bleu pour jante alu? sont ils mieux que les vert qui offrent déjà un bon freinage? et à comparer avec les traditionnels, vous préférez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 26 mars 2014 Share Posté le 26 mars 2014 Tu veux parler des race pro bxp ? http://www.5339.co.uk/swissstop-race-pro-bxpJ'en ai depuis 1 an 1/2. Je trouve qu'ils freinent aussi bien que les verts sur des freinages courts mais sont plus endurants sur des freinages longs, chauffent moins, et freinent mieux sous la pluie. Au final ils s'usent moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 27 mars 2014 Auteur Share Posté le 27 mars 2014 as tu constaté aussi qu'il mangeaient les jantes ? Moi j'utilise les verts actuellement, et ils me plaisent bien et surtout mieux que les classiques que j'avais. Je sens vraiment une différence ( ultégra)! Alors je me pose la question du plus en apporté, vu la différence de prix aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 Je les utilise sur des Mavic Reflex Ceramic ; j'ai acheté ces roues d'occaze, pour les mauvaises conditions, mais ce fut une fausse bonne idée : le freinage est catastrophique sous la flotte. J'ai mis des patins bleu, sensés être adaptés à ces jantes Ceramic et améliorer le freinage sous la pluie. Bilan nul 😢. Idem avec les Mavic Reflex normale : les patins bleus freinent bien sous le sec, mais pas aussi bien que du Campa Record et le gain sous la flotte est insensible. Mais je vais devoir m'en accommoder longtemps encore : ça ne s'use pas, ces trucs-là 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 Non, rien constaté de particuliers sur les jantes. Moi je roule en Campa, donc la différence avec les toutes dernieres gommes en Campa, je ne connais pas . Je compare avec les Swisstop Vert et les patins Campa d'il y a 5 ou 6 ans. Apres la différence sur des patins, tu va la voir dans des conditions extremes et leur durée de vie. Je sais que les Swisstop vert, sous la flotte ou lors le longues descentes s'usent vite alors que ces bleus s'usent moins et lors de descentes de cols des alpes et lors d'un brevet de 300kms sous le flotte, sur des freibage assez appuyé tu ressentais un certain mordand. Pour les jantes ceramics je crois qu'il faut un patin particulier, ni les verts et ni les bleue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 Je confirme pour les vert. L'été dernier, descente de la Pierre St Martin sous un déluge. Plus de patins en bas du col 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Il reste les pieds !!!!! 😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Ils étaient tellement gelés que je ne suis pas certain qu'ils auraient pu remplacer les patins 😃La totale ce jour là. Des trombes d'eau, du brouillard et du froid. On a fini au restaurant juste au pied du col pour 3 heures de table 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Pour les jantes ceramics je crois qu'il faut un patin particulier, ni les verts et ni les bleue ?Swissstop préconise justement les bleus pour les jantes à revêtement en céramique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Exact Guillaume et les patins dont je parle, les BXP sont plutot violet et bon bleue.Super ton Blog Guillaume !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 En tous cas, un petit conseil valable pour tous, quant on fait de la haute montagne en été. En plus de prendre un coupe-vent ou veste de pluie legere et des manchettes, il faut rajouter 1 paire de gants en soie et des couvre embouts chaussures. Ca ne prend aucune place et peuvent bien aider quant le temps se refroidi. Pour la pluie cet autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 28 mars 2014 Auteur Share Posté le 28 mars 2014 Merci de vos réponses, je vais tester les bleu pour jante alu. je verrai bien s'il y à du changement. Les verts sont pas mal et pour ma part ont résisté a une saison....j'ai senti un mieux freinage par rapport aux patins d'origine sans que la jante soit abimée. Pour moi, avec mon poids cela compte, un bon freinage! Alors, il vaut mieux une usure prématurée des patins par une gomme tendre plutôt qu'avoir les flans creusés!Il faut juste y regarder et faire l'entretien de sécurité!!!A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Pour maintenir un freinage optimal, il faut aussi penser à nettoyer régulièrement les pistes de freinage. C'est au moins aussi important que le type de patins à mon avis.Désolé si je viens d'enfoncer une porte ouverte...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Et oui Hervé. Il pleuvait déjà très fort en montant et a plusieurs kilomètres du sommet, on était déjà gelé !!!Je suis redescendu avec coupe vent court et long sur le dos. On tremblait de partout, on claquait des dents, bref, une vraie merde. Les vêtements faisaient quelques kilos de plus qu'au départ 😃Au final, on devait faire le parcours de la Pierre-Jacques et cela s'est résumé à un aller retour de la Pierre st Martin 😢On s'est finalement vengé le week-end suivant 😉http://hountarrouya.over-blog.com/une-fin-de-s%C3%A9jour-magistrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Sauf que quant il pleut à seaux, c'est dégueulasse en 5 minutes, je me suis fait sacrée frayeur cet hiver, ça freinait nickel sur le sec, une grosse averse, une descente à 6%, je freine...rien... mais alors rien ne se passe! Heureusement que j'ai "testé" les freins avant la fin de la descente...J'ai commandé du coup ces patins pour le mulet pour voir si ça change quelque chose ou si ça vient du couple jantes Kinlin / patins Record...😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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