Aller au contenu

Isostar efficace ou pas?


Messages recommandés

"si on a inventé ces produits c'est qu'ils servent à quelque chose non."

En premier lieu, ne te trompes pas. Si on a inventé ces produits, c'est surtout pour gagner du pognon.

Qu'ils soient plus ou moins efficaces est autre chose. Je dirais, à chacun de tester, et ça dépend selon ta pratique.

Mais je dirais quand même qu'il y a 2/3 choses à savoir.

- Le plus souvent, la dose conseillée est beaucoup trop forte, surtout s'il fait chaud. C'est ce qui cause les soucis d'assimilation pour certains.

- l'addition de vitamines, est souvent inutile dans le cas d'une boisson de l'effort, spécialement si on a une alimentation équilibrée. La vitamine C par exemple, est rejetée par l'organisme à partir du moment où le corps a assimilé ses besoins. En gros, une orange le matin et quelques légumes et fruits dans la journée sont suffisants en l'espèce. Les vitamines seront surtout utiles pour la récup'. Et là encore, une bonne alimentation post-effort doit suffire, avec éventuellement des protéïnes pour la reconstruction musculaire. Je peux me tromper, mais bon...

- il faut faire attention à l'osmolarité du produit, qui indiquera (plus que le goût) la facilité (et la rapidité) d'assimilation par l'organisme, ce qui est le plus important dans une boisson de l'effort.

- il peut sembler intéressant de privilégier, dans le cas où on achète une boisson du commerce, celles qui contiennent du magnésium, zinc et potassium, surtout dans le cas d'efforts intenses et prolongés.

En gros, pour du CT pépère, ou même à l'entrainement, je trouve que cela n'a aucun intérêt (quelques barres et un bidon avec du sirop et une pincée de sel suffisent). Pour les épreuves où c'est difficile de s'alimenter en revanche, c'est beaucoup plus intéressant. Et effectivement, bidouiller soi-même sa boisson avec malto, fructose, pincée de sel, et sirop, thé vert ou autre pour donner du goût sera à peu près aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amidon d'orge hydrolysé = farine d'orge !!!

Je conseille de bouffer une patate crue durant la course , c'est plein d'amidon aussi :)

 

Les poudres de marques :

Dextrose, Maltodextrines, Sel, Arôme, Vitamines C - B1, Citrate tripotassique

Dextrose : mélange de glucose et fructose (poudres en ventes au kg en pharmacie )

Maltodextrine : poudre en vente au kg en pharmacie (utilisé pour les personnes atteintes d'anorexie à la base)

Sel ....

Arôme : naturel artificiel ????on sait pas

Vitamine C : pourquoi une de vitamine de synthèse ? je prends un fruit ou des legumes durant la semaine et c'est SUFFISANT.

B1 : necessaire durant la course ? (une vinaigrette maison avec de l'huile d'olive ou de noix durant la semaine dans ma salade et c'est suffisant)

Citrate tripotassique: sel d'acide citrique pour neutraliser l'acidité ( ils auraient pu mettre un sel de magnésium ou encore mieux de calcium à la place de la potasse inutile mais c'est surement moins cher ...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi complétement d'accord.

Malto comme fructose: c'est pour des courses > à 100 bornes  pour ma part avec gros effort en endurance.

Ne pas en mettre trop car dur à digérer d’où les mal de ventre (avec les poudres de marque, c'est souvent sur dosé....)

Pour des courses de 50 bornes, une cuillère à soupe ou 2 de sucre non raffiné ou de miel et c'est bon (avec thé vert pour les antioxydants à la rigueur)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si on a inventé ces produits c'est qu'ils servent à quelque chose non."

Non. On les a inventés, car des gens étaient prêts a les acheter avec une bonne marge pour le fabricant.

 

On vend des vélos carbones (80% en nombre ?) a des cyclistes du dimanche qui roulent 60 km a 32km/h sur du plat de chez plat.

On vend des gels et tuti quanti (80% en nombre ?) a des gars qui font des courses de 2-3h a 35 km/h de moyenne. On-t-ils seulement le temps de les digérer ?

On vend des habits de cyclistes de marque 10 fois plus cher que le running marque decathlon fabriqué dans la même usine.

On vend des capteurs de puissance, des guides d'entrainements a des gars qui dépassent même pas les 250W.

 

Le marketing est roi, le déni du cycliste du dimanche qu'il n'a pas le niveau, le copié collé du cyclistepro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi considère que le temps passer pour commander tous les produits et faire le mélange soit même est une perte d'argent… A chacun de savoir si il prefere payer 10€ ou perdre 20minutes… Perso le temps c'est de l'argent donc j'achète tout fait même si je suis assez d'accord sur le fond… 

Mais ma parole y a que des fauchés sur ce forum ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que j'y avais jamais pensé…

Effectivement je pourrai avoir du glucose en grande quantité...

J'ai pris l'habitude d'acheter de l'isostar, souvent en promo chez DEC… ou même chez LECLE...

J'en ai même acheté pour vraiment pas cher un jour chez NOZ…

 

Sinon tu connais CDHV ? Je vais finir par être connu comme le loup blanc sur ce forum. Tu es du coin ? Ton nom me dit quelques chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Parcours favoris que j'appelle Boucle de la Haute Meurthe comme la course qui y passe d'ailleurs.

Depuis chez moi 32km, il m'arrive de le faire plusieurs fois de suite. Dans un sens ou de l'autre… Plus dur en montant par  Straiture. Vallée ou il faut s'arrêter visiter la Scierie du Lançoir d'ailleurs… Une merveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...