Aller au contenu

Demande d'aide pour roues en vue des bosses du 13


Vincent MOUNET

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous. 

 

Je viens vers vous parce que je me suis inscrit au prochaines bosses du 13 et j'aimerai votre aide pour choisir un paire de roues en vue de cette cyclo. 

 

Pour vous donner des éléments de réflexion, je peux vous dire que je possède  un focus culebro 3 (cadre alu donc) pédalier compact, que je mesure 1m83 pour 78/79 kg et  que je pratique le vélo depuis un an maintenant. En effet je m'y suis mis suite à une blessure lors d'une préparation marathon en février 2013. 

 

Habitant marseille j'ai donc l'occasion de pratiquer régulièrement le parcoures des bosses du 13 et je sens bien que les roues de base du focus sont pas terrible (roues de marque "concept") et j'aimerai m'équiper d'une paire de roues plus adaptées. 

En parcourant le forum j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur les roues mavic alors que je me dirigeai plus vers elles au départ et du coup je me retrouve un perdu.

Je pense me cantonner à un budget de 5/600 euros (possible un peu plus si vraiment le jeu en vaut la chandelle) qui correspond à peu près au prix d'une ksyrium élite sur le***.... maintenant peut être n'est ce pas une bonne idée d'acheter des roues sur le***? 

 

Pour finir, pour le moment j'ai un groupe 105 10V pour le moment, mais je n'exclue pas à l'avenir de changer de bestiau pour un ultégra 11V. Une paire de roues compatibles 11V sera donc un plus même si ce projet n'est pas prévu dans l'immédiat mais plutôt à moyen terme. 

 

D'avance merci pour vos réponses et pour votre aide.

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu feras quel parcours ? Parce que c'est pas la même difficulté ... Sur le plus court tu peux prendre des shamal ou c24 mais en fonction de ton niveau sur le plus long elles peuvent être trop rigides ...

Je prendrai des ksyrium elite ou comme le dit Christian encore mieux des neutrons ultra qui sont très polyvalentes et ont apparemment des roulements un peu meilleurs ...

L'avantage avec ces deux paires c'est que tu restes dans ton budget avec du matos neuf. Les shamals sont de plus un peu sensibles au vent fréquent dans notre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens d'acheter des ksyrium SL modèle 2012 moyeu avant carbone (remplacé ensuite par les sls à partir de 2013)  d'occaz mais quasi neuves le gars en vend un autre paire sur T...V... des SL premium, j'ai vu les deux paires elles sont com neuve mais j'ai pris les anodisé rouge les prémium sont noir axe titane vraiment jolie aussi et le prix et correct 350e livrée, il est du 13 aussi,je fait pas de pub pour le gars juste je fait part de ce que j'ai vu en réel...

je l'ai est pas essayé encore pour moi ça sera toujours mieux que mes aksium au moins sur les relance et en bosse, en plus pour ce budget et cet état là c'est une affaire correct.

Sinon j'aurai choisi des Fulcrum racing zero , mais le budget est un peut plus élevé780e neuvent sur le*** (paiement en 4X...) et d'occaz de 450 à 600, un amis et mon beau père roulent avec ces roues est aucun soucis ça marche vraiment bien, c'est rigide nerveux léger...bref polyvalent et pour ces deux exemples ça encaisse bien l'air du temps, 4 ans sans soucis sans aucun entretien pour la paire de mon pote roulage sous la pluie compris...

Si j’essaie bientôt mes ksyrium SL je te dirais mon ressenti,

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mettre 500 ou 600 euros.

Prends des campa ZONDA ou des FULCRUM racing 3 qui sont polyvalentes et que l'on trouve à 350 euros en moyenne sur la toile en 10V.

Sinon, en roues artisanales tu peux aller voir les Makadamm start alu ou les Flash Flandres aluminium : 

http://flashwheels.fr/route-piste-clm/roues-pneus/flandres-aluminium

http://www.makadamm.fr/

Quand au changement 105 10V en ultegra 11V, si t'es juste niveau thune, c'est de l'argent balancé par les fenêtres, tu ne verras pas la différence.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour vos avis.  Je vais me mettre à fouiner ce week end niveau prix/dispo etc etc ... 

Sinon c'est vrai j'ai oublié de préciser que je m'étais engagé sur le moyen parcours .... 136 km pour 2037 de dénivelé. 

Semblerait donc que le match ce joue essentiellement sur les campa ... entre neutron et zonda si je fais un résumé très rapide. 

Je jetterai quand même un coup d'oeil sur les autres propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...