Laurent DOMINIQUE Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 bonjour à tous amis cycliste, je suis tous neuf dans le monde du forum velo101.je souhaite changer ma guidoline de mon vélo j'ai entendu dire qu'il avait une certaine façon de faire.par ou commencer!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 BonsoirDu bas vers le haut, euroulement coté droit vers la droite, enroulement coté gauche vers le gauche, pour avoir un enroulement symétrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 Je commence par le bout du cintre, ainsi lorsque la main descend (tendance naturelle), elle ne décolle pas la guidoline. Soit disant, il faut que la couche supérieure recouvre un tiers de la couche inférieure. Tirer mais pas trop pour conserver une certaine épaisseur et donc un certain confort. J'utilise des bouchons de cintre du type expandeur. Ils sont "lourds" mais tiennent très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 Moi je la pose en commencent par le cintre (en haut) et je termine en bout de cintre (bas) à l'ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 Bonsoir Bernard,Je termine toujours en bas pour la coincer avec le bouchon.J'ai essayé l'inverse, mais malgré la fixation avec un ruban auto collant, avec la chaleur elle se décolle et .Cela va te plaire Bernard..Bonne soirée.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel SAADI Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 bonjour idem je commence par le haut du cintre j'ai vu ce type de monte de guido chez "Guerciotti" a milan.j'ai eu la chance d'aller dans l'arriere boutique et le mecano avait des cintres de CLM et des cintres routes fait avec 3 guidolines ....en fait il tressait les guidolines entre elles pour faire un subtile melange de colories ( c'est juste pour les velos d'expo) c'est tout simplement MAGNIFIQUE.du coup je ne met plus de petit bout de scotch en haut du cintre qui l'ete se decolle et laisse de la colle sur le cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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