Mathieu SIMON1639476496 Posté le 26 mars 2014 Share Posté le 26 mars 2014 Bonjour, Je me présente donc, Mathieu j'ai 16 ans, je cours en cadet (cadet 2) en Île de France et parfois dans le Centre. J'ai débuté le vélo à l'été 2012 avant d'intégrer un club à l'automne. Je suis à la recherche d'une paire de roue pour les courses, il y a un moment que je me renseigne mais j'hésite beaucoup, en premier lieu le montage artisanal me tentait bien (roues vives, avec bon rendement sur tout terrain car jante haute mais peu d'inertie) mais je ne sais pas coller/recoller les boyaux et il aurait fallu changer les patins chaque week end. Ensuite je me suis orienté vers des roues à haut profil alu/carbone type cosmic ou rs80c50.. Mais comme les courses cadets sont souvent des successions de relances (genre passage de 25 kmh à 45 kmh en quelques secondes) je me dis que des roues comme celles-ci je serai pénalisé, ensuite je suis tombé sur les vision trimax t42, des avis ? Et enfin sur les rs80c24, d'autres avis ?Si vous avez d'autres modèles à me conseiller n'hésitez pas !Merci d'avance.Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 26 mars 2014 Share Posté le 26 mars 2014 Je viens d'acheter des rs81 c24, un peu dans la même optique que toi (je suis beaucoup plus vieux). Très content, ça répond à mes attentes. C'est rigide, précis, excellent en virage, bien sur les relances. L'idée, c'était des roues pour les vire-vire, je crois que ça sera top... Et pas très cher. La RS 81 est comme la RS 80, mais c'est la version 11v (compatible 10). Si tu ne tiens pas particulièrement à avoir du 11 vitesses, tu dois pouvoir trouver des RS 80 à moins de 400 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu SIMON1639476496 Posté le 26 mars 2014 Auteur Share Posté le 26 mars 2014 Merci pour ta réponse Maurice, Je suis en 105 10 vitesses donc pas de soucis pour les RS 80. Et comment les trouves-tu sur le plat au train ? Et leur comportement en bosse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 En bosse, je ne sais pas, je n'ai fait que des courses plates jusqu'ici. Mais avec jantes basses, ça doit passer sans souci.Au train, rien de spécial, je trouve que dans les bordures elles se comportent très bien, même dans l'herbe ou les cailloux, ça reste franc. Mais le vrai plus, c'est que je prends de meilleurs virages et je relance mieux en sortie. Surtout, elles sont très peu sensibles au vent latéral, ce qui est un sacré avantage en ce début de saison. Il y a surement mieux, mais je ne veux pas mettre cher dans des roues de course, qu'on risque de casser dans une grosse gamelle. Du coup, je trouve que celles-là ont un excellent rapport qualité-prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 Une bonne paire de neutron fera déjà très bien l'affaire! En cadets, tu dois voir pas mal de gars en roues carbone mais sache que ce n'est pas forcément eux qui marcheront plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 plutôt que la neutron dans son cas, mieux vaut choisir une Campa ZONDA ou une Fulcrum 3 qui sont plus polyvalentes que la neutron, qui est plus axée montagne, et surtout nettement moins chères. On peut facilement en trouver des neuves pour 350 euros en 10v sur la toile.sinon un peu plus cher, chez Makadamm en roues alu, tu peux trouver ton bonheur : http://www.makadamm.fr/La makadamm start alu ou la forwar iraient très bien pour tes courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 La neutron typée montagne... tellement typées montagne qu'elles ont gagné Paris-Roubaix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric VILLIER Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 C'est effectivement typé montagne mais on peut l'utiliser pour d'autre utilisation. Je confirme que les Fulcrum R3 sont un bon compromis pour moins de 500 euros. Moi je viens de me commander des R1, je suis impatient de les recevoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 J'étais très content de mes neutrons jusqu'à midi où j'ai cassé un rayon en pleine séance de fractionné pourtant elles n'ont même pas 10000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 Bonjour Mathieu,J'ai des Vision Trimax T42, je ne les recommanderais pas pour des relances incessantes, c'est lourd (1800 gr la paire) et franchement pas très agréable à relancer. C'est une bonne roue une fois lancé, pour maintenir un train rapide, pour effacer les coups de cul sans perdre de vitesse, c'est bien rigide sous mes 80 kg, c'est joli et facile à entretenir aussi.Pour comparer, les Zondas (j'en ai aussi) ou leurs jumelles les Fulcrums Racing3 seront plus polyvalentes, deux bons choix fiables et durables. Après c'est sûr ça en jette moins sur un vélo mais c'est pas là l'essentiel, une fois assis dessus on ne les voit plus...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu SIMON1639476496 Posté le 28 mars 2014 Auteur Share Posté le 28 mars 2014 Bonsoir,C'est vrai qu'en cadet il y a du matos: Zipp, dura-ace di2... J'ai même vu un gars avec des Lightweight ! Je trouve ça un peu ridicule parce qu'en cadet il y a tellement de chutes, enfin ils font ce qu'ils veulent mais moi je fais déjà la gueule quand j'dois changer une chaîne, les pneus etc.. Alors si je pétais une paire de roue à 2000 euros ça me ferait mal au coeur. Merci beaucoup pour vos réponses je vais voir je pense m'orienter vers les rs80 c24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 T'inquiètes pas, tu en casseras encore des rayons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Une info à nous donner, c'est ton budget. Mais en cadet, ne tape pas dans des roues trop haut de game. Tu as le temps de progresser et le matériel progresssera avec toi. Regarde aussi chez Mavic. Une paire Kzyrium, c'est pas mal non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu SIMON1639476496 Posté le 29 mars 2014 Auteur Share Posté le 29 mars 2014 Budget de 500-550 euros j'ai économisé un peu en travaillant un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ROBERT Posté le 29 mars 2014 Share Posté le 29 mars 2014 bonjour,achète une paire de Campa Zonda (350€ chez DUT..RON) et une bonne paire de pneus avec le reliquat...Cordialement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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