Bernard LOT Posté le 26 mars 2014 Share Posté le 26 mars 2014 Bonjour à tous,Je souhaite réellement me mettre au vélo car j'attaque mon deuxième triathlon.J'ai vu deux vélos dont qui me paraissent de bonne qualité pour un budget restreint (550€ max.).L'idée est d'utiliser ce vélo pour m'entrainer et pour mes triathlons.Lequel des deux vous parait le mieux ?Je pensais que le Look était mieux (full carbonne et les roues me semblent plus légères), pourtant le Cannondale affiche un poids inférieur (7,250Kg vs 7,750Kg).Merci pour votre aide.http://www.***.com/velo-route-course-look-361-1-1-1085199.htmhttp://www.***.com/velo-route-course-cannondale-caad-3-saecco-1-1-1090254.htm#imgg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 26 mars 2014 Share Posté le 26 mars 2014 Salut!Si j'avais eu le choix j'aurais opté pour le Caad Saeco ! enfin c'est une histoire de gout mais le cadre du cannon' est réputé pour être solide même en cas de chute.Les Look je ne connais pas ... Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 26 mars 2014 Share Posté le 26 mars 2014 BonjourAyant eu un caad 3, c'est un très bon vélo qui est assez exigeant car rigide. Bonne réputation de cannondale pour ses cadres alu (fabriqués aux USA à l'époque).Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LOT Posté le 26 mars 2014 Auteur Share Posté le 26 mars 2014 Merci pour vos conseils.Pour le tritathlon j'aurais tendance à privilégier le vélo le moins lourd : en loccurence le cannondale = 7.250kg selon le vendeur.Vs 7.750kg pour le look tout carbonne.Ce qui m'étonne c'est qu'un vélo alu soit plus léger qu'un vélo carbonne. Je suppose que ce sont les composants (roues etc...) qui font la différence ?Par ailleurs, la personne qui vend le cannondale a installé des roues avec des rayons en nylon qui adoucissent le cadre d'après lui. J'aurais donc tendance à partir sur le cannondale vu sa configuration. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 26 mars 2014 Share Posté le 26 mars 2014 Ce sont des poids annoncés. À mon avis tu peux rajouter un kilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 26 mars 2014 Share Posté le 26 mars 2014 Bonjour, j ai un Look 361 comme mulet, il n'est pas full carbone mais à raccords alu.Par contre 500€ pour un vélo de 2002, cela me parait beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LOT Posté le 26 mars 2014 Auteur Share Posté le 26 mars 2014 Merci pour la précision. Quand tu parles d'un vélo de 2002. Tu parles du Look ou du Cannondale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 26 mars 2014 Share Posté le 26 mars 2014 le Look 361 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LOT Posté le 26 mars 2014 Auteur Share Posté le 26 mars 2014 Et que pensez-vous d'un BIANCHI SL ALLOY - REPARTO CORSEIl pèse 8.7Kg-Equipé full campagnolo et Veloce by campagnolo-Roues DT SWISS RR1.1-Pneus Michelin KRYLION Carbon (250 KM)-Taille 58 pour 450€ ?http://www.leboncoin.fr/velos/640417889.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LOT Posté le 26 mars 2014 Auteur Share Posté le 26 mars 2014 Ok, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 Le vendeurs te dis des rayons en nylons ?as tu des liens qui fonctionnent pour les annonces, un caad à moins de 7.5 kil j'ai un peu du mal à y croire ou il doit être sacrement équipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LOT Posté le 27 mars 2014 Auteur Share Posté le 27 mars 2014 Le vendeur me dit que les rayons en Nylon assouplissent le vélo.Ce n'est pas recommandé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LOT Posté le 27 mars 2014 Auteur Share Posté le 27 mars 2014 Les liens ne fonctionnent pas correctement.Vous pouvez taper :troc de vélo Cannondale caad3 saecco yanyan95sportETTroc de vélo look 361 kofollyEThttp://www.leboncoin.fr/velos/640417889.htm?ca=12_sLes liens ressortent en premier dans GOOGLEMerci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 Il sont surtout trop chers, le cannon c'est 100 / 150 euros de trop, il est bien équipé mais c'est un peu un mélange de tout (poignée campa dérailleur ultégra etc ...) Il est également pas mal amoché .Ce pourrait être une bonn occas mais pas à ce prix.Pour le poids c'est pas impossible Pour les roues : effectivement on trouve sur internet une description de ces roues et de ces rayons en nylons je ne connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 27 mars 2014 Share Posté le 27 mars 2014 si si ça existe tape ceci dans google "roue spinergy spox rayon" et fait une recherche image, on en trouve également en vente au détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés