Aller au contenu

Claquements dans le pedalier?


Didier PATACQ

Messages recommandés

Tout d'abord ma chaine ou le derailleur arriere ou les galets couinent, pourtant ma chaine ultegra est recente, les galets presque neufs... je gave la chaine et les roulement des galets de graisse silicone en spray mais rien n'y fait... Deuxiement plus embettant j'ai un bruit de roulement dans le pedalier (clac surtout sur la pedale gauche)... comme ça fait deja 3 fois que je fais changer les roulements sur mon synapse (environ 20 000 kms)... j'ai remarqué que parfois le bruit s'en va et reviens que plusieurs mois plus tard... quelle solution? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! Démontage, vérifier les roulements, remplacer si nécessaire, nettoyage, remontage, ....tout ça dans les règles de l'art , bien entendu! Surtout pas de W40, les joints ne vont pas aimer du tout, et de plus ce produit n'a aucun effet lubrifiant ! C'est fait pour protéger les pièces mécaniques de l'humidité, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le même problème avec un cannondale caad 10, pédalier BB30 aussi...

Petits craquements intempestifs, malgré graissage, le vélociste me dit aussi que c est du

à la petitesse des roulements pensés pour gagner du poids.... Et qu il faut changer ces roulements régulièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poser une question sur la durée de vie des cuvettes pressfit. Sur mon giant j'ai des cuvettes shimano, elles vont avoir 15 000 km bientôt. Comment se rend-on compte de leur usure ? Et est-ce que ça vaut à la peine, au changement, de passer sur des roulements supérieurs ? Dura ace par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu un article sur les roulements il apparait que si on a les outils c'est trés facile a demonter et regraisser... je vais peut etre me payer les outils minimum (extracteur bb30)... j'ai lu egalement que l'on peut huiler le roulement apres nettoyage... en conditions seches ça tournerait bien mieux qu'avec de la graisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...