Didier PATACQ Posté le 24 mars 2014 Share Posté le 24 mars 2014 Tout d'abord ma chaine ou le derailleur arriere ou les galets couinent, pourtant ma chaine ultegra est recente, les galets presque neufs... je gave la chaine et les roulement des galets de graisse silicone en spray mais rien n'y fait... Deuxiement plus embettant j'ai un bruit de roulement dans le pedalier (clac surtout sur la pedale gauche)... comme ça fait deja 3 fois que je fais changer les roulements sur mon synapse (environ 20 000 kms)... j'ai remarqué que parfois le bruit s'en va et reviens que plusieurs mois plus tard... quelle solution? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 24 mars 2014 Share Posté le 24 mars 2014 Salut! Votre pédalier est un BB30? Le bruit provient peut être d'une pédale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 24 mars 2014 Share Posté le 24 mars 2014 Bsr;regarde si il ni a pas un peu de jeu ,dans l axe pedalier,tu peux aussi mettre un peu de W 40 ,vers tes roulements,et axe pedales,j ai eu ce probleme,apres cette ope ,plus de bruit,tiens nous au jus;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 25 mars 2014 Auteur Share Posté le 25 mars 2014 Sur la notice : bottombracket : FSA BB30 , demain je vais essayer le coup du w40, merci pour vos conseils 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 bonjoursurtout pas de WD40 car ça liquéfie la graisse du pédalier, j'en ai fait l'expérience et ça ne fait qu'amplifier le problème rencontré , mieux vaut mettre de l'huile type vaseline dans ce cas là mais pas de wd40 qui est plus un solvant qu'un lubrifiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Démontage + graissage... et si besoin changer les roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 25 mars 2014 Auteur Share Posté le 25 mars 2014 J'ai deja mis un peu de W40 coté pedalier il y a une semaine, car j'avais nettoyé des gravillons bien collés au dégraissant derriere le pedalier et ça me paraissait un peu sec, de la d'ailleurs l'origine du bruit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 25 mars 2014 Auteur Share Posté le 25 mars 2014 Ca se demonte facilement? avec quels outils? pedalier FSA BB30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 +1 ! Démontage, vérifier les roulements, remplacer si nécessaire, nettoyage, remontage, ....tout ça dans les règles de l'art , bien entendu! Surtout pas de W40, les joints ne vont pas aimer du tout, et de plus ce produit n'a aucun effet lubrifiant ! C'est fait pour protéger les pièces mécaniques de l'humidité, c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 BB30 = grosse daube... j'en suis à mon 3ème jeu de roulement en 2 ans. D'après mon vélociste c'est classique du BB30... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Pédalier FSA!si c'est en carbone il y a de fortes chances que çça vienne directement de l'inr=terface alu/carbone de l'étoile du pedalier, ils le font tous au bout de 4/5 ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre VILLEMIN Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 j ai le même problème avec un cannondale caad 10, pédalier BB30 aussi... Petits craquements intempestifs, malgré graissage, le vélociste me dit aussi que c est du à la petitesse des roulements pensés pour gagner du poids.... Et qu il faut changer ces roulements régulièrement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BRUN Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Salut,j'ai eu aussi ce problème avec un BB30 et j'ai changé les roulements ;depuis c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Je profite de ce post pour poser une question sur la durée de vie des cuvettes pressfit. Sur mon giant j'ai des cuvettes shimano, elles vont avoir 15 000 km bientôt. Comment se rend-on compte de leur usure ? Et est-ce que ça vaut à la peine, au changement, de passer sur des roulements supérieurs ? Dura ace par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 25 mars 2014 Auteur Share Posté le 25 mars 2014 Je me pose aussi la question d'ameliorer la qualité de mes roulements, sur un site industriel j'ai vu qu'il existe des roulements céramiques 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 26 mars 2014 Auteur Share Posté le 26 mars 2014 Apres avoir lu un article sur les roulements il apparait que si on a les outils c'est trés facile a demonter et regraisser... je vais peut etre me payer les outils minimum (extracteur bb30)... j'ai lu egalement que l'on peut huiler le roulement apres nettoyage... en conditions seches ça tournerait bien mieux qu'avec de la graisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 26 mars 2014 Share Posté le 26 mars 2014 Sinon niveau durée de vie des cuvettes pressfit, une idée ? Christian peut-être, si tu me lis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SAUVETRE Posté le 26 mars 2014 Share Posté le 26 mars 2014 J'ai eu ce bruit sur mon Synapse , c'est de l'humidité qui entre dans la boite pédalier BB30. Le mécanicien a démonté la boite et a graissé. Le bruit n'est pas revenu au bout de 5000 km maintenant. En fait le BB30 est très sensible à l'humidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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