Jean-Marc COURET PostĂ© le 24 mars 2014 Share PostĂ© le 24 mars 2014 Bonsoir, Je souhaiterais partager l'expĂ©rience de ceux qui ont sautĂ© le pas et sont passĂ©s d'un vĂ©lo prĂȘt Ă porter Ă ce summum du sur mesure. Est ce que la diffĂ©rence est si sensible? D'avance merci pour vos tĂ©moignages. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 25 mars 2014 Share PostĂ© le 25 mars 2014 Le seul dont j'ai entendu parler d'un vĂ©lo Kerautret, c'est Michel Serres qui est souvent sur ce forum. Il te donnera surement son ressenti.Moi, au prix de l'engin, mĂȘme si c'est un super vĂ©lo, il faudrait qu'il pĂ©dale tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc COURET PostĂ© le 25 mars 2014 Auteur Share PostĂ© le 25 mars 2014 C'Ă©tait juste une image qui visait Ă diffĂ©rencier un vĂ©lo dont les cĂŽtes sont donnĂ©es et un vĂ©lo sur mesure. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 25 mars 2014 Share PostĂ© le 25 mars 2014 Pas besoin de te justifier a ce genre de rĂ©ponse, c'est que de la provoc, !Ce sont des gens qui n'ont aucun ressenti sur un vĂ©lo, pour eux tout est pareil, ils ne peuvent donc pas comprendre qu'en changeant de roue, de pneu ou un cadre que les sensations varient.Parfois je les envies, mais je me dit que si tout est pareil, cela doit ĂȘtre trĂšs monotone et frustrant !  Un lien de notre ami Michel, je mâĂ©tonne d'ailleurs qu'il ne ce soit pas encore manifestĂ©, il doit ĂȘtre bloquĂ© par la neige dans les PyrĂ©nĂ©es  !http://hountarrouya.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 25 mars 2014 Share PostĂ© le 25 mars 2014 oui c'est ce qu'on appelle communĂ©ment lâĂ©sotĂ©risme.il n'y a pas de magie dans un vĂ©lo, a part ce qui peut se passer dans la tete, ça restera toujours de lâauto-conviction... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 25 mars 2014 Share PostĂ© le 25 mars 2014 Et comment appelles-tu un gars qui fait 100 bornes avec une selle de travers (+ de 10mm) et ne remarque rien !Dans mon ancien travail on me refilait des bahuts pour test, car certain chauffeurs Ă©tait incapable d'entendre, de ressentir s'il y avait un souci sur un ensemble roulant. Mais comme Ă©crit, discutions inutile avec des gens qui n'ont aucun ressenti. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 25 mars 2014 Share PostĂ© le 25 mars 2014 je ne te parles pas de matĂ©riel pas rĂ©glĂ©, mais par exemple du comportement de tel composant et de toute la presse marketing qui va avec... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 25 mars 2014 Share PostĂ© le 25 mars 2014 salut charles .tu parle pas du gars qui roule avec le volant de travers avec le bahut ..đle ressenti c'est un mĂ©tier . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 25 mars 2014 Share PostĂ© le 25 mars 2014 Marketing ok, mais tu vends aussi une marque de vĂ©lo qui fait sa pub en disant, + rigide de 20% que l'annĂ©e derniĂšre et depuis qu'il font ses mesures le cadre devrait ĂȘtre un vrai marbre, mais non il est + confortable et plus lĂ©ger . Alors c'est vrai ce qu'ils disent, ou ce n'est que du marketing ? đJe ne pense pas que tu dis au client ce sont des conneries, son nouveau cadre c'est le mĂȘme qu'il y a deux ans, on a simplement changĂ© de couleur ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 25 mars 2014 Share PostĂ© le 25 mars 2014 re" tu as tout faux il y a juste la dimension des pneus qui changent du 26 ensuite 27/5 maintenant le 29 aprĂšs demain 30 .il faut suivre le marketing .tous les ans une nouveautĂ© .le cadre lui ne bouge pas trop cher le moule .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 25 mars 2014 Share PostĂ© le 25 mars 2014 Il y avait effectivement  au cours de ma carriĂšre un camion, (je crois Saviem,) dont le volant Ă©tait dĂ©portĂ© vers la gauche, j'ai pas supportĂ© et aprĂšs de long mois de tractations avec mon employeurs de l'Ă©poque, j'ai eu un autre modĂšle. Pas mieux d'ailleurs, un British Leyland, une horreur cotĂ©s suspension, il a certainement contribuer Ă mes problĂšmes de dos ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 25 mars 2014 Share PostĂ© le 25 mars 2014 le cadre il faut qu'il soit rigide, c'est Ă©vident sinon ton vĂ©lo il ne tiendra pas le cap en courbe et guidonera a haute vitesse...d'un autre cotĂ© les boites de pĂ©dalier son tellement bridĂ©es que tu ne peux plus deformer un cadre carbone recent, le comportement ça se joue plus avec les pĂ©riphĂ©riques que le cadre... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 25 mars 2014 Share PostĂ© le 25 mars 2014 d'un autre cotĂ© les boites de pĂ©dalier son tellement bridĂ©es que tu ne peux plus deformer un cadre carbone recent, le comportement ça se joue plus avec les pĂ©riphĂ©riques que le cadre...Tu y crois vraiment ? Un vĂ©lo, c'est un tout. ça ne se rĂ©duit pas Ă une boite de pĂ©dalier, heureusement ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 25 mars 2014 Share PostĂ© le 25 mars 2014 pour un poids moyen 70kg quand tu es assis dessus et que tu pĂ©dales qu'est ce que tu veux dĂ©former d'autre?apres en relance ou en sprint il y a tout qui bouge, et c'est la que les composants jouent leur role... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés