Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je souhaiterais partager l'expĂ©rience de ceux qui ont sautĂ© le pas et sont passĂ©s d'un vĂ©lo prĂȘt Ă  porter Ă  ce summum du sur mesure. Est ce que la diffĂ©rence est si sensible?

D'avance merci pour vos témoignages.

Posté

Le seul dont j'ai entendu parler d'un vélo Kerautret, c'est Michel Serres qui est souvent sur ce forum. Il te donnera surement son ressenti.

Moi, au prix de l'engin, mĂȘme si c'est un super vĂ©lo, il faudrait qu'il pĂ©dale tout seul...

Posté

Pas besoin de te justifier a ce genre de réponse, c'est que de la provoc, !

Ce sont des gens qui n'ont aucun ressenti sur un vélo, pour eux tout est pareil, ils ne peuvent donc pas comprendre qu'en changeant de roue, de pneu ou un cadre que les sensations varient.

Parfois je les envies, mais je me dit que si tout est pareil, cela doit ĂȘtre trĂšs monotone et frustrant !  

Un lien de notre ami Michel, je m’étonne d'ailleurs qu'il ne ce soit pas encore manifestĂ©, il doit ĂȘtre bloquĂ© par la neige dans les PyrĂ©nĂ©es  !

http://hountarrouya.over-blog.com/

Posté

oui c'est ce qu'on appelle communĂ©ment l’ésotĂ©risme.

il n'y a pas de magie dans un vĂ©lo, a part ce qui peut se passer dans la tete, ça restera toujours de l’auto-conviction...

 

Posté

Et comment appelles-tu un gars qui fait 100 bornes avec une selle de travers (+ de 10mm) et ne remarque rien !

Dans mon ancien travail on me refilait des bahuts pour test, car certain chauffeurs était incapable d'entendre, de ressentir s'il y avait un souci sur un ensemble roulant. 

Mais comme écrit, discutions inutile avec des gens qui n'ont aucun ressenti. 

Posté

Marketing ok, mais tu vends aussi une marque de vĂ©lo qui fait sa pub en disant, + rigide de 20% que l'annĂ©e derniĂšre et depuis qu'il font ses mesures le cadre devrait ĂȘtre un vrai marbre, mais non il est + confortable et plus lĂ©ger . Alors c'est vrai ce qu'ils disent, ou ce n'est que du marketing ? 🙄

Je ne pense pas que tu dis au client ce sont des conneries, son nouveau cadre c'est le mĂȘme qu'il y a deux ans, on a simplement changĂ© de couleur ! 

Posté

Il y avait effectivement  au cours de ma carriÚre un camion, (je crois Saviem,) dont le volant était déporté vers la gauche, j'ai pas supporté et aprÚs de long mois de tractations avec mon employeurs de l'époque, j'ai eu un autre modÚle. 

Pas mieux d'ailleurs, un British Leyland, une horreur cotés suspension, il a certainement contribuer à mes problÚmes de dos ! 

Posté

le cadre il faut qu'il soit rigide, c'est évident sinon ton vélo il ne tiendra pas le cap en courbe et guidonera a haute vitesse...

d'un autre coté les boites de pédalier son tellement bridées que tu ne peux plus deformer un cadre carbone recent, le comportement ça se joue plus avec les périphériques que le cadre...

 

Posté

d'un autre coté les boites de pédalier son tellement bridées que tu ne peux plus deformer un cadre carbone recent, le comportement ça se joue plus avec les périphériques que le cadre...

Tu y crois vraiment ? Un vélo, c'est un tout. ça ne se réduit pas à une boite de pédalier, heureusement !

Posté

pour un poids moyen 70kg quand tu es assis dessus et que tu pédales qu'est ce que tu veux déformer d'autre?

apres en relance ou en sprint il y a tout qui bouge, et c'est la que les composants jouent leur role...

 





×
×
  • CrĂ©er...