Jean-Marc COURET Posté le 24 mars 2014 Share Posté le 24 mars 2014 Bonsoir, Je souhaiterais partager l'expérience de ceux qui ont sauté le pas et sont passés d'un vélo prêt à porter à ce summum du sur mesure. Est ce que la différence est si sensible? D'avance merci pour vos témoignages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Le seul dont j'ai entendu parler d'un vélo Kerautret, c'est Michel Serres qui est souvent sur ce forum. Il te donnera surement son ressenti.Moi, au prix de l'engin, même si c'est un super vélo, il faudrait qu'il pédale tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc COURET Posté le 25 mars 2014 Auteur Share Posté le 25 mars 2014 C'était juste une image qui visait à différencier un vélo dont les côtes sont données et un vélo sur mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Pas besoin de te justifier a ce genre de réponse, c'est que de la provoc, !Ce sont des gens qui n'ont aucun ressenti sur un vélo, pour eux tout est pareil, ils ne peuvent donc pas comprendre qu'en changeant de roue, de pneu ou un cadre que les sensations varient.Parfois je les envies, mais je me dit que si tout est pareil, cela doit être très monotone et frustrant ! Un lien de notre ami Michel, je m’étonne d'ailleurs qu'il ne ce soit pas encore manifesté, il doit être bloqué par la neige dans les Pyrénées !http://hountarrouya.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 oui c'est ce qu'on appelle communément l’ésotérisme.il n'y a pas de magie dans un vélo, a part ce qui peut se passer dans la tete, ça restera toujours de l’auto-conviction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Et comment appelles-tu un gars qui fait 100 bornes avec une selle de travers (+ de 10mm) et ne remarque rien !Dans mon ancien travail on me refilait des bahuts pour test, car certain chauffeurs était incapable d'entendre, de ressentir s'il y avait un souci sur un ensemble roulant. Mais comme écrit, discutions inutile avec des gens qui n'ont aucun ressenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 je ne te parles pas de matériel pas réglé, mais par exemple du comportement de tel composant et de toute la presse marketing qui va avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 salut charles .tu parle pas du gars qui roule avec le volant de travers avec le bahut ..😉le ressenti c'est un métier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Marketing ok, mais tu vends aussi une marque de vélo qui fait sa pub en disant, + rigide de 20% que l'année dernière et depuis qu'il font ses mesures le cadre devrait être un vrai marbre, mais non il est + confortable et plus léger . Alors c'est vrai ce qu'ils disent, ou ce n'est que du marketing ? 🙄Je ne pense pas que tu dis au client ce sont des conneries, son nouveau cadre c'est le même qu'il y a deux ans, on a simplement changé de couleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 re" tu as tout faux il y a juste la dimension des pneus qui changent du 26 ensuite 27/5 maintenant le 29 après demain 30 .il faut suivre le marketing .tous les ans une nouveauté .le cadre lui ne bouge pas trop cher le moule .😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Il y avait effectivement au cours de ma carrière un camion, (je crois Saviem,) dont le volant était déporté vers la gauche, j'ai pas supporté et après de long mois de tractations avec mon employeurs de l'époque, j'ai eu un autre modèle. Pas mieux d'ailleurs, un British Leyland, une horreur cotés suspension, il a certainement contribuer à mes problèmes de dos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 le cadre il faut qu'il soit rigide, c'est évident sinon ton vélo il ne tiendra pas le cap en courbe et guidonera a haute vitesse...d'un autre coté les boites de pédalier son tellement bridées que tu ne peux plus deformer un cadre carbone recent, le comportement ça se joue plus avec les périphériques que le cadre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 d'un autre coté les boites de pédalier son tellement bridées que tu ne peux plus deformer un cadre carbone recent, le comportement ça se joue plus avec les périphériques que le cadre...Tu y crois vraiment ? Un vélo, c'est un tout. ça ne se réduit pas à une boite de pédalier, heureusement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 pour un poids moyen 70kg quand tu es assis dessus et que tu pédales qu'est ce que tu veux déformer d'autre?apres en relance ou en sprint il y a tout qui bouge, et c'est la que les composants jouent leur role... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés