Aller au contenu

Kerautret


Jean-Marc COURET

Messages recommandés

Pas besoin de te justifier a ce genre de réponse, c'est que de la provoc, !

Ce sont des gens qui n'ont aucun ressenti sur un vélo, pour eux tout est pareil, ils ne peuvent donc pas comprendre qu'en changeant de roue, de pneu ou un cadre que les sensations varient.

Parfois je les envies, mais je me dit que si tout est pareil, cela doit être très monotone et frustrant !  

Un lien de notre ami Michel, je m’étonne d'ailleurs qu'il ne ce soit pas encore manifesté, il doit être bloqué par la neige dans les Pyrénées  !

http://hountarrouya.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment appelles-tu un gars qui fait 100 bornes avec une selle de travers (+ de 10mm) et ne remarque rien !

Dans mon ancien travail on me refilait des bahuts pour test, car certain chauffeurs était incapable d'entendre, de ressentir s'il y avait un souci sur un ensemble roulant. 

Mais comme écrit, discutions inutile avec des gens qui n'ont aucun ressenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marketing ok, mais tu vends aussi une marque de vélo qui fait sa pub en disant, + rigide de 20% que l'année dernière et depuis qu'il font ses mesures le cadre devrait être un vrai marbre, mais non il est + confortable et plus léger . Alors c'est vrai ce qu'ils disent, ou ce n'est que du marketing ? 🙄

Je ne pense pas que tu dis au client ce sont des conneries, son nouveau cadre c'est le même qu'il y a deux ans, on a simplement changé de couleur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait effectivement  au cours de ma carrière un camion, (je crois Saviem,) dont le volant était déporté vers la gauche, j'ai pas supporté et après de long mois de tractations avec mon employeurs de l'époque, j'ai eu un autre modèle. 

Pas mieux d'ailleurs, un British Leyland, une horreur cotés suspension, il a certainement contribuer à mes problèmes de dos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cadre il faut qu'il soit rigide, c'est évident sinon ton vélo il ne tiendra pas le cap en courbe et guidonera a haute vitesse...

d'un autre coté les boites de pédalier son tellement bridées que tu ne peux plus deformer un cadre carbone recent, le comportement ça se joue plus avec les périphériques que le cadre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté les boites de pédalier son tellement bridées que tu ne peux plus deformer un cadre carbone recent, le comportement ça se joue plus avec les périphériques que le cadre...

Tu y crois vraiment ? Un vélo, c'est un tout. ça ne se réduit pas à une boite de pédalier, heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...