Aller au contenu

Choix Ergotrainer


Philippe CATALDO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un tel matériel : silencieux, mesure de puissance, etc ...

Mon optique est de faire faire avec des séances de fractionné comme je le faisais avec mon home trainer.

 

Je voudrais pouvoir adapter la selle et les pédales.

Que me conseillez-vous ?

 

Je suis également intéressé par vos retours d'expérience.

 

Merci.

 

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Vincent,

Tu peux m'en dire davantage sur les différences entre le Flow (version de base) et le Bushido (version de base) ?

Merci.

PH

Nb : sinon, j'envisageais un vélo de spinning Kettler pour l'installer dans la maison, ne pas avoir à décrocher le vélo dans le garage, installer la roue avec le pneus spécial etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Les principales différence sont :

 

                                               TACX FLOW             TACX BUSHIDO

Résistance maximale du frein  =  800W                      1400W

Connexion :                             Présence de fils        système sans fil alimenté par le coureur (vraiment super !)

Réglage de la force                   Manuel                    possibilité de programmer des parcours (pour s'étalonner)

Upgrade                                  Virtual trainer (à préciser€ ?)   Virtual trainer (env. 150€)

Tarif de base                           400€ (internet)          630€ (internet)

Fonction ergotrainer                 FC, W, etc                  idem Flow (ceinture FC compatible Ant+)

 

Ces 2 homes trainers sont pratiquement équivalents de base.  En ce qui me concerne, le fait de n'avoir aucun fil à connecter sur le Bushido est un vrai plus.  Le fait de se faire une séance devient moins fastidieux.   La présence de programmes permet de s'étalonner sur des parcours reproductibles (vraiment ludique et sympa ; on se prend au jeu).

Les sensations sur ces 2 modèles sont très très proches et reproduisent assez bien le fait de rouler (pour un home trainer).  Le Bushido apporte un peu plus de résistance (permet de reproduire des % + importants ; pas vraiment un critère à mes yeux sur un HT, car cela chauffe vite !!!).   A titre de comparaison, le Flow plafonne en terme de résistance pour des pentes de 8% et +.  Le Bushido permet d'aller au delà et de reproduire les parcours de façon plus fidèle.

L'upgrade permet de placer ces 2 modèles sur un même pied d'égalités.   Il s'ouvre alors la possibilité de reproduire les parcours du WE précédent sur le HT à partir du traces GPS, ou de planifier ces derniers sur Google earth (cool), etc...

 

Je ne me prononcerai pas sur le chois entre le flow ou le Bushido, le budget de base de départ n'est pas le même ; Par contre, l'avantage  du sans fil et de la programmation est un réel plus pour moi (rapidité de mise en action ; facilement "rangeable", ludique).  La différence se fera sur ces critères, mais ce sera à toi de la faire......  Peu de chance de se tromper en somme.

 

Ces 2 home trainers sont excellents avec toutes les fonctions que l'ont peu attendre d'un ergotrainer milieu / haut de gamme.   Ce sont tes propres critères qui favoriseront un modèle par rapport à l'autre.    Un ergotrainer tel qu'un Kettler n'est pas forcément meilleur marché (+ cher à fonction équivalente, + encombrant, moins fidèle dans la sensation de rouler, moins puissant)........ Bon choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...