Aller au contenu

Comparaison Shimano RS10 vs Mavic Aksium


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu un problème de voile assez important sur ma roue B'Twin, donc j'ai laissé ma roue chez le bouclard et elle ne sera pas dispo avant au moins une semaine (le bouclard est victime de son succès 😢). Donc je me suis pris une paire de Shimano RS10 flambant neuve (200km) juste à coté de chez moi pour 70€, à ce prix là je n'ai pas hésité. La météo étant mauvaise ce matin (pluie, vent et quelques grêlons…) ne m'à pas permis d'en conclure quoi que ce soit, en plus je n'avais pas de jambes ce matin (Je me suis couché après l'apéro/champagne… donc… 🙄).

Je prévoyais d'équiper mon B'Twin de Kysrium equipe d'ici 6 mois/ 1an mais après réflexions, mettre des roues à +400€ dans mon B'Twin bas de gamme de 11kg… autant racheter un autre vélo. Donc je pensai me prendre des aksiums.

Maintenant que j'ai mes RS10, est ce que ça vaut la peine d'investir dans une paire d'aksiums..?

D'un point de vue spécification, ces deux modèles de roues sont "comparables", mais quand est il vraiment ?

J'habite en Isère, profil valoné, moyenne montagne, haute montagne.

 

Merci d'avance,

 

@+

Eddy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les rs 10 sur mon velo et j'ai changé pour des ksyrium elite, c'est vrai que j'ai vu la différence mais vu la différence de gamme n'être assidûment et ksyrium elite je me permets de penser que les RS10 valent les aksium

 

Quttei a changer prend au minimum des ksyrium équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eddy,

Moi je te donne un argument de raison:

Garde ton fric pour autre chose, ces deux roues sont certainement équivalentes et je pense sincèrement que tu ne verras aucune différence pour au final te retrouver avec 2 paires de roues identiques.

Bonne route

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...