Aller au contenu

Cadre cervelo r3 2013


Pascal DE COCK

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai l'occasion de faire une très bonne affaire sur un cadre cervélo r3 modèle 2013. Le seul probème est que je veux y monter un pédalier dura ace 7803 triple (que je possède déjà) , hors cervélo me dis que ce n'est  pas possible à cause des bases du cadre. J'avoue que je suis un peu perdu car aucun des revendeurs cervélo (en Belgique) que j'ai contacté n'est capable de me donner une réponse (bravo les pros). Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède ce cadre mais en double compact (voir description sur mon profil).

A mon avis il n'y a aucune contre indication de mettre un triple sur un R3...La personne qui t'as répondu çà c'est parce-que le cadre est appelé BBright, c'est à dire adapté au pédalier axe de 30 mm et longueur d'axe pour boitier de 77 mm de large que seul Cervelo fait.Actuellement il n'y a que Rotor et FSA qui font des pédaliers de ce type et effectivement çà n'existe pas en triple!!!

Si tu achète un boitier spécifique Rotor(un roulement hors du cadre, un autre à l'intérieur) pour transformer un BBright en BB286 tu pourra monter ton triple.

J'ai fait cette adaptation pour mon double compact.Le petit plateau du triple est encore plus petit => aucun risque de toucher les bases!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Pascal,

j'ai vu aussi ton message sur un autre site plus technique mais j'ai un problème de connexion donc j'essaie de t'apporter un éclairage à ton problème. Possedant aussi un R3 en compact, je ne pense pas que ce soit au niveau du petit plateau que cela pose problème, mais quid du dérailleur avant. Sur mon compact, je trouve qu'il n'est pas très loin (la fourchette) de la base qui est très haute. Le problème évoqué par la marque ne serait-il pas celui-là, le dérailleur avant qui est en triple et possède une fourchette plus basse ne toucherait-il pas la base???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...