Pascal DE COCK Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Bonsoir,J'ai l'occasion de faire une très bonne affaire sur un cadre cervélo r3 modèle 2013. Le seul probème est que je veux y monter un pédalier dura ace 7803 triple (que je possède déjà) , hors cervélo me dis que ce n'est pas possible à cause des bases du cadre. J'avoue que je suis un peu perdu car aucun des revendeurs cervélo (en Belgique) que j'ai contacté n'est capable de me donner une réponse (bravo les pros). Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DE COCK Posté le 22 mars 2014 Auteur Share Posté le 22 mars 2014 Des prétentieux en compact, j'en laisse sur plaçe tous les dimanches..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DE COCK Posté le 22 mars 2014 Auteur Share Posté le 22 mars 2014 Les insultes tout de suite, ça révèle le niveau du gars. Je vois que je me suis trompé d'endroit pour poser une question technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 J'imagine que c'est possible mais que Cervelo a trop le melon pour accepter de voir ses cadre avec un triple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Je possède ce cadre mais en double compact (voir description sur mon profil).A mon avis il n'y a aucune contre indication de mettre un triple sur un R3...La personne qui t'as répondu çà c'est parce-que le cadre est appelé BBright, c'est à dire adapté au pédalier axe de 30 mm et longueur d'axe pour boitier de 77 mm de large que seul Cervelo fait.Actuellement il n'y a que Rotor et FSA qui font des pédaliers de ce type et effectivement çà n'existe pas en triple!!!Si tu achète un boitier spécifique Rotor(un roulement hors du cadre, un autre à l'intérieur) pour transformer un BBright en BB286 tu pourra monter ton triple.J'ai fait cette adaptation pour mon double compact.Le petit plateau du triple est encore plus petit => aucun risque de toucher les bases! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Moi c'est 50/34-----------------et que celui qui n'est pas content vienne me le dire en face 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DE COCK Posté le 23 mars 2014 Auteur Share Posté le 23 mars 2014 merci à toi Eric, c'est rassurant de voir qu'il y a encore des gens interessés par des questions techniques sur un forum matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Et pourtant j'ai déjà vu des cervelo équipe en compact et lorsqu'on sait qu'un 34/28 équivaut à un un 30/25...... Et je ne pense pas qu'ils sont des présidents d'un club de cyclo gériatrie, j'espère que toi au moins tu n'est pas en compact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 mars 2014 Share Posté le 23 mars 2014 Je pense qu'Éric a trouvé pourquoi le pédalier triple pose problème, normalement il n'y a pas de raison que le petit plateau ne passe pas au niveau de la base droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DE COCK Posté le 23 mars 2014 Auteur Share Posté le 23 mars 2014 effectivement, c'est ce dont j'avais peur en posant cette question, ce que le débat tourne en pro compact et anti triple et qu'en plus la vulgarité et la prétention de certains s'en mêle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 3 avril 2014 Share Posté le 3 avril 2014 Bonjour Pascal,j'ai vu aussi ton message sur un autre site plus technique mais j'ai un problème de connexion donc j'essaie de t'apporter un éclairage à ton problème. Possedant aussi un R3 en compact, je ne pense pas que ce soit au niveau du petit plateau que cela pose problème, mais quid du dérailleur avant. Sur mon compact, je trouve qu'il n'est pas très loin (la fourchette) de la base qui est très haute. Le problème évoqué par la marque ne serait-il pas celui-là, le dérailleur avant qui est en triple et possède une fourchette plus basse ne toucherait-il pas la base??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés