Aller au contenu

Grande traversée des Alpes

Eric FENICE

Messages recommandés

Bonjour Jérémie dis moi comment faisais tu pour la logistique (transport des affaires, couchage, etc...) Tu avais une voiture suiveuse ???

Non, rien du tout. Je me suis arrêté dans des petits hôtels, chambres d'hôtes ... Le matin, petit déj à l'hôtel ou à la boulangerie. Un morceau de tarte aux fruits au sommet de chaque col, des sandwiches achetés au bord de la route et le soir, pizzas & pastas. La belle vie, sans stress, sans s'emmerder avec des contraintes horaires 😆. J'avais fait ça tout début juillet. J'ai fait ça tout seul, même si dans la pratique, tu n'es jamais seul : à cette période de l'année, il traîne toujours un cyclo en route, un motard à un col ou des "vieux en motor home" qui sont bien content de tailler la bavette 😆.

Cout : de mémoire, j'ai dépensé 600€ pour 8 jours logement compris. Pas exagéré pour faire hôtel / resto tous les jours ...

Salut Jean-Luc

Merci pour tes infos et surtout pour ton blog que j'ai beaucoup apprécié. 

Je me rends compte que c'est une superbe aventure mais que ce n'est pas tous les jours facile... Pour limiter la fatigue, je me limiterai à 1 seul HC par jour ( je vais jouer la sagesse...)

Merci en tous cas pour vos témoignages, et je ne manquerai pas de vous tenir au jus si je peux réaliser cette aventure cette année.

Bonne route à tous.

-alors pourquoi pas s'organiser un p'tit périple dans les ALPES entre nous  Qu'en pensez-vous

Je ne roule pas à côté d'un BH en plastoche équipé avec des Neutron et de l'Ultegra 😃 😆 Puis, la Clairette dans les bidons, ça va bien 5 minutes 🆒 Mais l'idée est bonne 😆, j'en conviens

Ben oui d'autant qu'il faut rajouter les frais de route pour aller à Thonon, les frais (80€) pour se faire ramener à la voiture et les dépenses diverses perso.En gros je pense qu'il faut tabler sur un mini de 1000€ ... Ce qui, il est vrai représente une bonne somme.

• Créer...