Aller au contenu

Récupération entre deux courses


Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

Pourquoi ? Si on n'est pas compétiteur, on est supposé ne rien connaitre sur la récupération ??

Pas d'accord...

On peut être compétiteur et faire n'importe quoi si on a pas les notions et que l'on n'est pas encadré par quelqu'un de compétent...

On peut aussi êtrs juste sportif et savoir comment se gérer...

bonne route à tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu parles d'insultes gratuites?

c'est vrai qu'ici sur ce forum il y'a très très peu de monde qui peuvent donner des conseils sur le vélo, la récupération, les faits de courses, donner des conseils " des vrais " sur entrainement, ou encore les courses pros....etc je pense  bien évidement a Jean Guy ou son palmarès parle pour lui et où surtout ici sur vélo 101 personne n'arrive au 1/4 de celui ci. et a une période je me souvient avoir lu des commentaire d'un ancien professionnel Eric leblacher....

a niveau moindre mais coursiers , remy Faure, Yves sapins (ou benoit martin😆) peuvent eux donner leur différents vécu de coureur amateur.

les derniers a pouvoir "l'ouvrir su le forum" concernant le vélo, et tout ce qui concerne la compétition ffc et non ufofo ou cyclo sportive sont bien évidement ceux qui participent aux compétitions tous les weekend (une quarantaine de courses a l'année).

je pense a notre super jojo national, david rossi et tous les autres dont je ne me rappel pas des noms) 1 2 et éventuellement les 3eme catégories FFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok autant pour moi

ca ce que tu raconte c'est l'esprit cycliste tout court ... entièrement d'accord avec toi ,la moindre des choses c'est le respect des collègues...

mais je doute qu'en 2014 ce soit encore le cas, il suffit de prendre ta voiture dimanche matin surtout entre 11 et 12h et la tu t’aperçoit que c'est chacun pour sa gu***... et c'est encore plus le cas en janvier et février lors des entrainements des clubs...

c'est malheureux a dire mais la réalité est que les mentalités ont changées.....et pas que dans le vélos, dans la vie de tous les jours mais c'est un autre débats

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel,

Oui il faut rouler pour éliminer les toxines et se détendre. Juste après l'épreuve ne coupe pas ton effort de suite, va faire 2-3 klm pour faire redescendre le coeur tranquillement.

Ensuite, douche, massage, manger des pâtes le plus tôt possible, mange de la viande maigre ou du poisson. Bois une bouteille d'eau gazeuse avec le jus de 2 citrons. Pas d'alcool sous quelque forme que ce soit...

Mais on s'entraine aussi à bien récupérer, donc si tu peut faire des simulations de sorties d'entrainements longs et rapprochés ton corps s'habituera.

Le jour de la seconde épreuve, bien s'échauffer et bien s'hydrater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...