Aller au contenu

L'auscitaine


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Salut Cédric,

Je l'ai déjà faite en 2013 et 2012: changement de circuit en 2013.

Cela roule vite; les coursiers sont là (la distance n'est pas si importante) !

Le circuit est sympa, le côtes ne sont pas longues, juste l'avant dernière (si je me rappelle bien) et un petit raidar sur la fin.

Enfin, c'est une bonne préparation pour la Castraise et autres.

Thibaut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pourcentages ne sont pas terribles, de mémoire c'est du 7/8% grand maximum sur 1 ou 2 côtes et jamais bien longtemps.

Cela dit, la succession de côtes, surtout dans la 1ere partie est fatigante. Ça monte souvent, peu de descentes pour récupérer.

La deuxième partie est un peu plus tranquille mais là, les côtes sont plus longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle cyclo avec un parcours pas si facile que celà effectivement ... ça monte et ça descend sans arrêt, et ça finit par user à force, le tout sur de belles routes gersoises

L'an passé, j'avais 1850m de dénivelé au compteur Garmin, et sous Openrunner, le chiffre était confirmé.

Classiquement, cette course est effectivement fréquentée par des coursiers, et le rythme est rapide.

Le temps semble vouloir s'annoncer correct pour dimanche, il faut en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faire beau, il n'y a plus qu' a gérer ce chantier, j'appréhende un peu car j'ai l'habitude de rouler seul et vais manquer de

rythme,  et être court sur la distance, mais bon on va se faire plaisir et ca changera un peu des cyclos montagnarde que j'ai

l'habitude de faire.

Allez je pars en fin de matinée pour dormir chez de la famille a coté d'Auch, donc bon course à tous.

Cédric.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila retour de Auch et de cette cyclosportive, décision de la faire à la dernière minute pour un entraînement au vu des courses à étapes qui arrivent en ufolep, jambes fatiguées car grosse charge d'entrainement cette semaine mais je n'avais pas d'objectif particulier sinon celui d'encaisser des km et des côtes.

Une épreuve très éprouvante avec un rythme effréné comme on le connaît sur ce type de parcours et un enchaînement sans cette de côtes plus ou moins longues, pour ma part ça ne s'est pas très bien passé, arrivée à la bourre avec mon collègue nous sommes partis dans les derniers, le départ se faisant sur des routes étroites ça a été très difficile de remonter.

J'ai réussi à recoller vers le km 20 mais avec déjà beaucoup d'efforts fournis et en queue de peloton et j'ai fait l'accordéon jusqu'au km 70 avant de lâcher pas dans le rythme et mal aux jambes et jamais le temps de récupérer surtout dans cette position.

Je me retrouve donc seul pendant une dizaine de km avant de revenir sur 1 coureur, la collaboration marchera on reviendra ensuite sur plusieurs coureurs qui ont lâché au fur et à mesure du peloton principal, la dernière côte sera montée en puissance ou l'ont a perdu plusieurs coureurs on finira avec un groupe de 3 coureurs sur la ligne !

Content d'en avoir terminé, course très éprouvante sous une chaleur importante dés le début.

Les 130 km en 03h30, 34.3 km/h de moyenne, 1600 de d+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le 80 km. Je suis parti vers la fin également, et comme Damien j'étais à la bourre. Je me suis rapidement retrouvé avec un groupe d'une 20aine de coureurs, on est rester ensemble jusqu'à 15km de l'arrivée avant que les crampes ne prennent le dessus.

 

Au final j'en termine en 2h35, 31.5 de moyenne pour un dénivelé de 1180 mètres au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont disponibles ce soir sur http://www.stsport.fr/?rubrique7.

Pour ma part, sur le grand parcours, une course bien meilleure que l'an passé : le temps était de la partie, déjà, et la préparation un peu plus aboutie !

Après un départ un peu stressant sur cette petite route ou c'est accélérations et coups de freins permanents, j'ai réussi à rester dans le paquet de devant, avant de la jouer raisonnable (par la force des choses) et trouver un groupe qui nous a permis d'aller presque jusqu'au bout ensemble (explosion du groupe sur les 2 dernières côtes redoutables en fin de parcours!).

Une fin assez fort à 5 avec reprise de quelques concurrents avant le sprint de l'arrivée.

Coté organisation, il reste encore à revoir l'organisation de la ligne de départ qui, comme l'an passé, a été à géométrie variable !!! Et également la gestion des carrefours sur la fin de course ou cela manquait de sécurité, notamment en bas de la dernière descente avec un carrefour pas signalisé, ni sécurisé, et somme toute assez dangereux !

En prime, certains concurrents ont fait des kilomètres en plus n'ayant pas vu les flèches sur les carrefours où aucun signaleurs n'était présent. 

Mais c'est quand même une très belle course, avec des paysages gersois magnifiques, et avec ce beau temps en cadeau bonus, ainsi que les Pyrénées en carte postale !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ces départs sont souvent problématiques sur des routes étroites au début c'est assez stressant et la fin de parcours comme tu disais manquait de signalisations et de signaleurs, nous avons doublé des coureurs à 10 km de l'arrivée que l'ont a vu devant nous à 3 km de l'arrivée et j'avais 120 km au compteur, je pense avoir loupé un embranchement mais un moment il n'y avait plus de flèches blanches au sol dommage ! mais bon ce fut une belle journée quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...