Aller au contenu

OCTOGONALE Aveyron, Dimanche 18 mai 2014


Messages recommandés

11 ème édition de l'Octogonale Aveyron le dimanche 18 mai, avec 2 circuits inédits à travers les paysages du Grand Rodez et du Lévézou.

Edition parrainée par Alexandre GENIEZ coureur de la FDJ.fr.

Vous trouverez ci-dessous sa présentation des 2 circuits.

Infos sur : http://www.octogonale.fr/index.html

 

 

CIRCUIT "Alexandre GENIEZ"

140 km avec un dénivelé de 2310 m

Le commentaire d'Alexandre GENIEZ :

"C'est mon circuit préféré, dédié aux plus courageux, avec des paysages exceptionnels. Le passage par les Canabières qui sort vraiment de l'ordinaire permettra de découvrir les coins pittoresques de l'Aveyron avec une vue magnifique sur le lac de Pareloup et sur les Raspes du Tarn. Jusqu'à Salles-Curan, ce sera la mise en jambe, la montée vers bouloc est usante avec des petites montées à répétition, avant d'atteindre le sommet du col qui se situe juste après bouloc. De la haut, vous aurez une vue sur les gorges du Tarn et le Viaduc de Millau qui vaut vraiment le détour. Profitez bien de la descente car le col qui suit est assez long mais très joli au milieu des forêts de sapin, c'est un col que j'emprunte souvent à l'entrainement.
En revanche, une fois atteint le sommet de ce col, le plus dur sera derrière vous surtout si c'est le vent du sud, ce ne sera que de la roue libre jusqu'au pied de la côte finale, celle qui me fait tant souffrir quand je rentre de mes entrainements, car c'est quasiment un passage obligé pour rentrer chez moi! Vous aurez un peu plus de 5km de montée pour vous attaquer à tour de rôle et montrer qui est le plus fort!!! En tout cas, c'est un circuit magnifique pour les cyclistes confirmés, entre vallée du viaur, du tarn et lac de pareloup alors prenez du plaisir sur le vélo."

CIRCUIT DU LAC DE PARELOUP

 

94 km avec un dénivelé de 1370 m

 

Le commentaire d'Alexandre GENIEZ :

 

"Un circuit parfait pour profiter des grands espaces du Lévézou. Très vallonné mais jamais de longs cols, donc même avec un minimum de condition vous allez vous régaler sur ces routes. Vous passerez notamment sur les routes de mes sorties d'entretien, à savoir Pont de Salars, Trémouilles et Comps, je les connais par coeur et elles ont tout pour vous plaire. Profitez bien de la route qui longe le lac, elle est très agréable avec la vue sur l'immense lac sur le côté.
Le plus dur sera d'arriver à Bouloc, ensuite ce ne sont que des petites montées jusqu'à la côte finale qui vous ramènera à la Primaube. En revanche, celle ci devrait marquer les esprits! Régulière mais avec 5 bons km de montée, le mal de jambe a le temps de se faire sentir, seul les plus forts monteront debout sur les pédales.
J'attends de voir si les premiers passeront sous les 2h30!!!"


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...




×
×
  • Créer...