Aller au contenu

Monter cassette 12-30 avec sram rival possible?


Jean-Paul TUYA

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai actuellement une cassette 10 v sram 12-27 avec un dérailleur sram rival (vélo facet 5 deD4). Je voudrais pouvoir disposer d'une denture de 30 si possible. Peut-on monter une cassette shimano Tiagra 12-30?

Sinon quelle serait la solution la moins onéreuse que vous me recommanderiez pour avoir au moins du 30 à l'arrière (double plateau 34-50)?

Merci de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des sorties "montagne"  j'ai utilisé une cassette campa 13/29 avec un dérailleur sram rival, cela fonctionnait bien, un 30 ne devrait pas poser de problème.  

Afin de pouvoir utiliser une cassette 10 v 12/32 que j'ai sur mon vtt, je me suis acheté le dérailleur apex wi-fli et je monte cela pour faire des cols !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir

Une semaine après ma commande chez Acycles (24€) j'ai pu récuperer ma cassette shimano 30-12 au point relais. Pour l'installation j'ai remis la bague (celle contre les rayons) de mon ancienne cassette shimano 27-12 et aussi l'écrou final de cette même cassette car la nouvelle ne comportait pas la fine bague métallique... Le vélo posé à même le sol sur les guidons ça fonctionne. J'ai du cependant donner 5 tours de vis supplémentaire à la petite vis dont parle plus haut Christian (merci, j'aurai pas trouvé tout seul!). Demain je vérifierai en roulant.

Bonne soirée

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...