Jean-Paul TUYA Posté le 20 mars 2014 Share Posté le 20 mars 2014 Bonsoir J'ai actuellement une cassette 10 v sram 12-27 avec un dérailleur sram rival (vélo facet 5 deD4). Je voudrais pouvoir disposer d'une denture de 30 si possible. Peut-on monter une cassette shimano Tiagra 12-30? Sinon quelle serait la solution la moins onéreuse que vous me recommanderiez pour avoir au moins du 30 à l'arrière (double plateau 34-50)? Merci de vos suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 21 mars 2014 Share Posté le 21 mars 2014 Je suis en sram force et j ai posé cette même question dans 2 magasins de cycles. Dans les deux cas on m'a répondu que ça passait sans problème mais je n'ai toujours pas changer ma cassette pour le confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 mars 2014 Share Posté le 21 mars 2014 Pour des sorties "montagne" j'ai utilisé une cassette campa 13/29 avec un dérailleur sram rival, cela fonctionnait bien, un 30 ne devrait pas poser de problème. Afin de pouvoir utiliser une cassette 10 v 12/32 que j'ai sur mon vtt, je me suis acheté le dérailleur apex wi-fli et je monte cela pour faire des cols ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul TUYA Posté le 21 mars 2014 Auteur Share Posté le 21 mars 2014 Merci pour vos réponses ultra-rapides. Je vais tenter le coup et acheter une tiagra. La chaîne c'est vrai sera un autre problème... Au pire je devrais en acheter une autre. Bon week-end a tous ...avec de la sueur sur l'asphalte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 21 mars 2014 Share Posté le 21 mars 2014 Tiens nous au courant.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul TUYA Posté le 29 mars 2014 Auteur Share Posté le 29 mars 2014 bonsoir Une semaine après ma commande chez Acycles (24€) j'ai pu récuperer ma cassette shimano 30-12 au point relais. Pour l'installation j'ai remis la bague (celle contre les rayons) de mon ancienne cassette shimano 27-12 et aussi l'écrou final de cette même cassette car la nouvelle ne comportait pas la fine bague métallique... Le vélo posé à même le sol sur les guidons ça fonctionne. J'ai du cependant donner 5 tours de vis supplémentaire à la petite vis dont parle plus haut Christian (merci, j'aurai pas trouvé tout seul!). Demain je vérifierai en roulant. Bonne soirée JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés