Jean-Paul CHALAYE Posté le 20 août 2010 Share Posté le 20 août 2010 Bjr , je viens de changer de monture ( je n ai meme pas encore roulé avec ! ) , et j ai ete surpris en appuyant a l arret machinalement sur la pedale en sens inverse histoire de faire tourner la chaine , car j ai trouve une resistance inhabituelle par rapport a mes precedents velos ; un peu comme si tout ça manquait de fluidite .pour donner un ordre d idee , si j appuie avec un peu d entrain de cette façon sur la manivelle elle s arrete presque immediatement apres l avoir lancée avec le pied .bref , je sais rouler mais je suis tres nul en mecanique : est ce que cela peut avoir une incidence similaire lorsque l on tourne le pedalier dans le sens de la marche ( en resumé est ce que ça peut m opposer une petite resistance au pedalage ) , ou est ce simplement parce que tout est neuf (chaine , pedalier , cassette ) ??je precise qu il s agit du nouvel ultegra en compact .merci d avance aux techniciens ! jean paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HUGON Posté le 20 août 2010 Share Posté le 20 août 2010 Quand je me suis payé un dura ace j'ai été éffaré par le manque de fluidité de ce jeu de pédalier! J'ai roulé 500 bornes sans que cela change quoi que ce soit.....Dégouté de la vie, j'ai démonté les caches poussières intérieurs avec une lame de couteau, puis j'ai viré allégrement ces saloperies de joints à lèvres, bourré de graisse, remis les caches poussières et.....ça tourne vachement mieux!Cela vieilli trés bien et c'est parti pour 2 saisons.Bonne modif, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul CHALAYE Posté le 21 août 2010 Auteur Share Posté le 21 août 2010 OK , je pars pour le premier test sur le terrain ce matin ..... je retiens l idee des joints a levres et vais en parler a mon mecano .merci a tous j paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne SALEMBIER Posté le 24 janvier 2012 Share Posté le 24 janvier 2012 bonjour,en faisant des recherches sur ce pb, je suis tombé sur ton post. J'ai l'impression que j'ai un peu le meme pb que toi. Peux tu me donner qques conseils, car je suppose que depuis le temps tu as trouvé la solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 24 janvier 2012 Share Posté le 24 janvier 2012 Il est vrai que c'est surprenant cette résistance, ceci dit c'est du pipi de chat, comparé a la résistance à la pénétration dans l'air de l'ensemble vélo-cycliste; ça ne doit pas jouer bcp sur la résistance totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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