Aller au contenu

Focus izalco max


Julien BRIONNE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avez-vous eu l'occasion de tester ce vélo ou le possédez-vous tout simplement ? J'aurais voulu connaitre vos avis sur le comportement de ce vélo.

Après avoir eu un Focus Cayo et maintenant un Focus izalco pro, je doit dire que je suis très satisfait de cette marque, c'est pour cela que je m'intéresse maintenant au dernier né !

J'adore aussi le cannondale super six, qui je trouve, s'en rapproche. Donc si vous avez eu la chance de rouler sur ces deux vélos, vos ressentis m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'entends partout ! Le supersix me fait vraiment envie...Dans un même temps, vu que je suis très satisfait de la marque focus et que l'izalco max se rapproche du super six (géométrie proche, même design, poids light), j'aurais voulu avoir des avis...Surtout que Focus annonce des nouvelles couleurs et des configurations plus abordables pour l'izalco max à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le cayo et non le cayo evo. L'evo doit être un peu plus rigide que le cayo, et un peu moins que l'izalco sl qui reste très confortable tout de même. Si tu es coursier, l'izalco sl sera parfait. A noter, que ce soit le cayo evo ou l'izalco les géométries sont les mêmes et sont très typées course avec des douilles de direction relativement courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont deux vélos très différents : le cayo evo est très agréable et confortable, tout en ayant un bon rendement quand même. L'Izalco team SL est un vélo de compét, il ne gagne pas à l'Alpe d'Huez pour rien! C'est un vélo très rigide, bien plus que le Pro, qui n'existe plus en 2014 de toute façon. Il faut avoir les cannes. Il n'est pas aussi confortable non plus. Sur veloflash ils vont vendre du Focus ce dimanche, va voir, tu peux trouver une bonne remise sur ces vélos qui sont déjà très bien placés en prix, beaux (bien plus qu'en photo, rien à voir!) et bien finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les prix, c'était vrai il y a 2 ans car depuis l'année dernière, les prix ce sont un peu envolés... Ce que Focus ne renie pas ! Ils comptent d'ailleurs les revoir l'année prochaine ! Comme les couleurs aussi, car ils nous avaient habituer à beaucoup mieux les années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi, en tout cas partiellement : les cayo sont plus chers désormais je te l'accorde, mais vu qu'ils ont arrêté l'izalco pro, les prix du team sl ont bien baissé : j'ai le team sl4 2014, 3100€ en nouveau sram force 22 (2800 après remise), alors que le moins cher des team sl en 2013 était à 4000€ pour quasi le même montage, il était juste en sram red. Même poids au final. Donc je continue de penser que le cadre qui gagne à l'Alpe d'Huez, monté en sram force 22 en chaussé de fulcrum 3, pour 2800 boules, c'est hyper bien placé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes qua'avec la refonte de leurs gammes, le team sl en sort plus intéressants...Au détriment peut-être du cayo. Mais je me suis intéressé à la marque il y a maintenant plus de 5 ans car leurs vélos étaient très bien placés sur le marché. Quand je vois que leurs prix ne déparssés pas les 5500 euros il y a 1 an et que maintenant ils vendent des vélos à près de 10000 euros, c'est qu'ils veulent attirer une autres clientèles. Quand je vois que pour le moins cher des izalco max, je peux avoir mieux chez Cannondale, ce n'est pas bon pour eux ! Après si tu t'arrêtes sur un vélo qui a gagné l'Alpe d'Huez, tu peux te diriger maintenant sur le max, qui a gagné Paris-Nice...Ou même sur d'autres marques qui gagnent beaucoup plus d'étapes par rapport à Focus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpe, c'est juste pour dire que c'est un bon vélo c'est tout, c'est pas pour ça que je l'ai acheté ;-)

Le Max est très cher c'est un fait, mais les montages sont top et ils ont frappés un grand coup dans la guerre du poids dans laquelle tous les constructeurs se sont engagés, à tort ou à raison d'ailleurs. Et c'est un vélo qui gagne beaucoup, il doit quand même être bon. Mieux chez Cannondale au même prix, peut-être, mais je demande à voir.

Sinon pour l'autre question oui c'est la remise vélociste qui me l'a mis à 2800. Tu parlais de la déco dans un post précédent, c'est vrai que celles d'il y a quelques années me plaisaient davantage, mais encore une fois, rien à voir entre l'image de profil qu'on trouve sur le site officiel, qui n'est même pas une photo mais une PAO pourrie, et le vélo en vrai. J'étais pas très chaud sur la couleur du mien, mais vu qu'ils n'en font qu'une par modèle, je n'avais pas le choix, mais quand je l'ai reçu rien à voir. Je le trouve vraiment sympa, et vu les réflexions des potes du club, je ne suis pas le seul. Ca m'avait déjà fait le coup sur mon izalco pro, donc je partais confiant, j'ai bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez cannondale, par exemple, tu as celui là, pour 5000 euros ! Cadre encore plus léger que la max avec qui plus est intégration du cable de frein arrière dans le cadre et bien sur la garantie à vie. Contre 5300 pour le izalco max 3.0 mais qui a des fulcrum racing zéro. La différence de prix se fait sans doute sur les roues mais reste quand même les avantages cités avant.

http://www.culturevelo.com/Super-Six-EVO-HM-Red-Racing-C-D

 

Je ne suis pas là pour critiquer Focus, bien au contraire, mais pour être objectif pour un prochain achat. De toute façon, je verrais à la rentrée ce que propose ces deux marques au niveau des coloris, des équipements et des tarifs...

De plus Je reste méfiant sur le comportement du max où les essais se font quand même rares...Et où la réputation du supersix n'est plus à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...