Aller au contenu

Réglage selle : recul, niveau...


Messages recommandés

Bonsoir,  Faisant du vélo régulièrement sur des "routes hybrides" j'ai eu récemment des douleurs à la hanche après une heure de vélo  sur mon Giant rapid . Il me semblait que ma selle (San marco magma mg)  était trop reculée et le bec trop haut . mais impossible de la régler parfaitement horizontale : elle reste un poil haute si le niveau est positionné comme vu sur les explications de l'arrière à l'avant . Cependant sur le Go Sport Spego la selle ( Italia slr ) est parfaitement horizontale et là si je lâche les mains  j'ai l'impression de glisser vers l'avant . J'ai lu qu e la selle devait être parfaitement horizontale ou très légèrement bec de selle baissé ( plus pour les femmes )  et qu'il fallait ajuster les réglages sur la route ( emporter une clef ... ) .  Mais difficile de régler précisément l'horizontal si on place le niveau sur la longueur de la selle sauf peut être avec un recul maxi mais là le bec de selle est trop loin axe pédalier...

Voici les mesures des vélos et  mes réglages ( homme d'1, 69 ,  EJ 75/76 cms):

Giant rapid taille M 50 : distance bec - cintre : 50 cms, potence de 11 cms, distance bec axe pédalier : 6 cms  ( recul selle non maxi ) , hauteur de selle 66 cms. selle san marco magma ( bec assez "tombant" ) . Pédales SPD 520 

Go Sport Spego taille 49 : bec - cintre : 48.5 cms , potence de9 cms , distance bec axe pédalier: 4.5 cms ( recul selle au maxi admissible), hauteur de selle 66.5 cms selle Italia slr 135   ( bec et selle assez plat) , pédales shimano spd M 520 

 

Et pour finir, même avec pratique assidue du vélo, normal d'avoir mal aux fesses ( pas au périnée) au bout d'un heure et demie ? Dû aux selles assez dures qui ont remplacées les selles de base Italia et Giant ou bien dois- je mettre 2 cuissards ( Northwawe et Nordet ) ou crémer... et avec quoi?   

 

Merci de vos réponses , 

Sportivement,

 

Domi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...