Martin PILEPIC Posté le 18 mars 2014 Share Posté le 18 mars 2014 Bonjour à vous Je viens de récupérer un peugeot Tourmalet de 22 ans d âge, comme premier vélo de route. Plus assidu en VTT je me dis que de temps en temps un peu de bitume quand les chemins sont trempés pourquoi pas. Mais les vitesses sur le cadre ça me fais flipper, j ai déjà eu le cas d un virage ou j ai du, indiquer que je tourne, freiner, descendre un plateau et monter les pignons. Avec seulement deux mains, j ai eu un petit moment de crainte Ma question: est ce que ça vaut le coup d améliorer la monture, notamment les changements de vitesse ou cela sera compliqué et onéreux ? Sachant que c est pour une utilisation loisir Merci de vos retour Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 18 mars 2014 Share Posté le 18 mars 2014 Bonjour Martin, Cette modification n'est pas envisageable si tu ne possède pas l'intégralité des pièces, en espérant que tout soit compatible. Je te conseille plutôt d'acheter un vélo d'occasion sur T... Vélo... Ou sur le bon coin. Ou de faire un peu de gymnastique pour maîtriser les vitesses au cadre. De plus avec la mode des fixes ton vélo peut être revendu à bon prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 19 mars 2014 Share Posté le 19 mars 2014 BonjourPour les plateaux tu as toujours la technique de pousser la manette avec le genou pour passer le petit plateau.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin PILEPIC Posté le 19 mars 2014 Auteur Share Posté le 19 mars 2014 Merci pour vos réponses, même si je m attendais a quelque chose de plus positif En voyant des choses comme ça http://www.***.com/groupe-groupe-complet-campagnolo-racing-1-1-1063196.htm Je me suis mis à rêver Bon Ben je vais rouler comme ça et voir si le virus me prends A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés