Aller au contenu

Présentation nouveau membre


Olivier HAEFLIGER

Messages recommandés

Bernard, je pense qu'Olivier possède assez de discernement pour me comprendre. Je ne peux d'ailleurs pas comparer avec un autre col, d'une part parce que je n'en connais aucun et aussi parce que le ventoux n'est pas qu'un col. Il est planté au milieu des olives et des cerises qu'il regarde de son sommet comme l'envie d'un marseillais de boire un pastaga quand il fait chaud. Le ventoux c'est pas une certitude, c'est un paradoxe, tu crois pouvoir le caresser un beau matin et il te files une gifle au passage du col des tempêtes avec l'aide d'un soudain mistral. Un vent de mer te fera abonder dans la facilité pendant les cinq derniers kms, pour te plaquer contre la tour "d'en haut". Il est imprévisible notre géant, il est beau de près comme de loin, on peut le peindre avec le blanc de la neige, le bleu de la lavande, le jaune des jeunets ou le rouge du brasier.

C'est toute mon enfance, ma passion d'aujourd'hui pour le monter en course a pied. Alors je ne laisserais a personne le droit de dire qu'il y a plus beau ailleurs. Avec tout l'amour que tu peux avoir pour les bosses que tu as cité.....et que je comprends tout a fait.

Amicalement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà oublié le sujet. Rémy très lyrique et poétique, et je veux bien croire à ton admiration pour la Provence et le mont chauve. Personnellement cela m'a amené à compter mes visites à cet indéniable juge de paix, et bien c'est 15 ascensions, et sous toutes les versions, puisque l'ASPTT Marseille nous avait proposé la version "route forestière" dans les années 80, ce n'était pas un choix personnel, mais je reconnais que la visite vaut le coup. Alors je le conçois, j'avais mal compris ton accueil à ce nouvel Helvète, qui bénéficie d'un terrain de jeu incomparable, mais tout comme un Tyrolien ou un Italien du nord.

Et c'est bien notre privilège de pouvoir aborder et bénéficier de toutes ces gâteries, mais voilà il faut être en forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon accueil pour ce nouveau membre, il y a bien sur, une grosse par de chauvinisme et une petite part de vérité, si on veut bien admettre que dans le monde entier , il doit y avoir des magnifiques sites qu'on ne connait pas.

Ceci dit, tu m'as l'air de connaitre le géant et quand je lis ton appartenance a l"ASPTT de Marseille, je sursaute de souvenirs, pour avoir appartenu a cette entité omni-sport de 1970 a 1981 a la section cyclisme. Mr Chaze était le président de toutes les sections et si mes souvenirs sont bons, il y avait une section cyclo dont tu devait faire parti. Rafraichi moi la mémoire avec les noms de cette epoque, le president de la section cyclo était vauclusien, je n'arrive pas a cet instant a me souvenir de son nom. Enfin le président actuel, Daniel Savy, est un bon ami. Il travaillais avec ma femme et moi a Marseille -gare et nous avons gardé de tres bon rapports. C'est aussi un passionné de pêche.

Depuis 5 ans je grimpe le ventoux en course a pied 2 fois l'an, un façon pour moi de rester proche de l'effort et du contexte qui s'y colle le mieux par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, NON, NON ! Je ne suis pas de Marseille et encore moins de l'ASPTT.

Je voulais seulement dire qu'en 1982, l'ASPTT Marseille organisait une rando de 265 km qui s'intitulait Marseille - Mt Ventoux, et retour. J'étais en séjour à Cassis en train d'écumer les cols du coin, quand j'avais pensé à juste titre tient cela fera des bornes !  Et effectivement, je ne me souviens plus du D+, mais il y avait pal mal de reliefs sur l'A & R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...